Monet, Gaudi, Steinbeck… Ces maisons d'artistes disponibles sur Airbnb

Elles ont inspiré des oeuvres artistiques ou sont le fruit de l’imagination de géniaux architectes… Vivez une expérience insolites et originale en logeant dans ses demeures d’exception ouvertes à la location.

La maison bleue de Claude Monet à Giverny

Si le petit village de Giverny est célèbre à travers le monde, c’est évidemment grâce à Claude Monet qui a représenté son jardin et les nymphéas de sa maison normande dans ses plus célèbres toiles. Les amateurs d’impressionnisme peuvent aujourd’hui s’imprégner de cette atmosphère en logeant dans un maison achetée par le peintre. Il ne s’agit pas de la maison rose, transformé en musée, mais de la maison bleue située à une quinzaine de minute à pied du jardin de Monet. Le peintre avait acquis cette maison pour son jardinier et l’a représenté dans l’une de ses oeuvres. Entièrement rénovée et entourée de 1500 m2 de jardin, la maison peut accueillir jusqu’à 6 voyageurs.

Louer la maison bleue de Claude Monet à Giverny

La première maison imaginée par l’architecte Gaudi à Barcelone

Pour la toute première fois en presque 140 ans, la première maison d’Antoni Gaudí, la Casa Vicens, ouvrira exceptionnellement ses portes, à l’automne prochain, à deux voyageurs conviés pour l’occasion à passer une nuit exceptionnelle dans ce joyau architectural barcelonais classé par l’Unesco. Si cette maison a été transformé en musée, Airbnb propose à de chanceux voyageurs d’y passer une nuit cet automne.

Tenter sa chance pour une expérience dans la Casa Vicens de Gaudi

La maison de John Steinbeck à Pacific Grove en Californie

« J’ai acheté une petite maison et un jardin à Pacific Grove… ». L’auteur américain John Steinbeck a écrit ces mots à un ami à propos de la charmante maison qu’il a habitée dans les années 40. Construit à l’origine en 1913, la propriété se trouve à quelques pâtés de maisons du chalet où Steinbeck passait ses étés lorsqu’il était enfant. L’auteur a écrit fréquemment sur la maison, en particulier son jardin, dans des lettres à ses proches. On peut aujourd’hui non seulement louer la maison mais aussi son atelier d’écriture, la propriété ayant été divisé en 3 chalets. En raison de la réglementation de la ville en matière de location à court terme, le séjour minimum est de 30 nuits à partir de 70 dollars la nuit.

Louer la maison et le studio de travail de John Steinbeck

La Cité radieuse de Le Corbusier à Marseille

Dans la Cité phocéenne, on l’a toujours appelé la Maison du fada. Il faut dire que lors de sa construction en 1947, l’immeuble est une révolution architecturale. Il s’agit de la première commande publique de Le Corbusier qui s’inscrit dans le cadre du programme de chantiers expérimentaux pour la reconstruction d’après-guerre. Conçue comme une cité jardin verticale, l’immeuble-villa offre aux usagers des appartements se présentant comme des petites maisons familiales à double niveau prolongées par des loggias qui font office de jardin. On trouve aussi une école maternelle, des magasins et même un gymnase dans l’enceinte de l’immeuble. Pour passer une nuit dans ce lieu expérimental, un duplex pouvant accueillir 4 voyageurs est disponible sur Airbnb.

Louer un duplex dans la Cité radieuse de Le Corbusier à Marseille

Twin Palms, la luxueuse demeure de Franck Sinatra à Palm Springs

Grandeur et décadence dans cette villa de l’ancien crooner qui a accueilli les fêtes les plus somptueuses et les plus débridées de l’époque. Avec sa piscine en forme de piano et sa déco rétro, les nostalgiques des années 1940 et amateurs de kitch seront servis ! La villa peut accueillir 8 voyageurs grâce à ses 4 chambres et ses 7 salles de bain. La vie de star ayant un prix, comptez en revanche un peu plus de 2000 euros la nuit…

Louer la villa de Franck Sinatra à Palm Springs

A lire aussi :

⋙ Passer la nuit dans un phare : un hébergement insolite qui a le vent en poupe en France

⋙ Le top 10 des logements Airbnb les plus aimés sur Instagram

⋙ Airbnb recherche des candidats pour vivre une vie nomade gratuitement pendant un an

Source: Lire L’Article Complet