Monoprix s’associe au chef Mory Sacko pour nous faire découvrir la cuisine africaine

L’ancien candidat de Top chef, Mory Sacko, réinterpréte à sa manière quelques plats emblématiques africains. Une collaboration à découvrir chez Monoprix.

C’est la cuisine tendance de la saison, à l’image du succès de Mory Sacko. La Maison Château Rouge a demandé au jeune chef étoilé d’imaginer des plats pour le rayon libre-service traiteur de Monoprix. Au menu : attiéké (plat ivoirien à base de manioc), sombi (riz au lait crémeux originaire du Sénégal et du Mali), thieboudienne (riz au poisson, ci-dessus) et mesir wat (plat éthiopien de lentilles corail et d’épices). Pour ceux qui voudraient se lancer, tous les ingrédients sont en vente au rayon épicerie de la chaîne de magasins. Côté recettes, on trouvera l’inspiration dans le dernier livre d’Alexandre Bella Ola, Mafé, yassa et gombo (First), avec les jolies photos de Grégoire Kalt, ou dans le Goût de Cotonou. Ma cuisine du Bénin, de la cheffe marseillaise Georgiana Viou (Ducasse).

Galerie: To do eat de juin : rendre visite à François Perret, déguster un brunch chic, siroter une coupe avec vue, craquer pour une babka de chefs… (ELLE)

De la cuisine mais aussi de la mode et de la déco 

La Maison Château Rouge met aussi à l’honneur la mode et la décoration africaine. Côté mode, des vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant seront proposés. Le résultat fait bien évidemment la part belle au fameux imprimé wax et aux tissus colorés. Du côté de la décoration, Monoprix et La Maison Château Rouge propose une ligne 100 % fabriquée en Afrique par des artisans et marques locaux. 

Plus d’infos ici. 

> A découvrir également : Les recettes à base de tahini

Source: Lire L’Article Complet