MTV VMA: Miley Cyrus sur une boule à facettes, le discours engagé de The Weeknd… Ce qu'il faut retenir de la cérémonie 2020

Ce dimanche, la soirée a également été marquée par les masques délirants de Lady Gaga

La pandémie du coronavirus n’aura pas eu raison des MTV Video Music Awards. L’édition 2020 s’est bel et bien tenue dimanche soir à New York, en plein air, mêlant performances d’artistes à travers la ville et séquences sur fond vert.

Cette cérémonie toute particulière a notamment été marquée par les nombreuses victoires du groupe de K-Pop BTS, qui est reparti avec quatre récompenses (dont « meilleur groupe » et « meilleure vidéo pop »). Elle aussi détentrice de quatre trophées, Lady Gaga, sacrée « artiste de l’année », a assuré le show avec une ribambelle de masques déjantés.

Au bal masqué

Incitant les téléspectateurs à porter un masque pour se protéger et protéger les autres, la chanteuse en a elle-même arboré différents modèles tout au long de la soirée, tous plus dingues les uns que les autres. Lady Gaga a ainsi commencé la cérémonie avec un masque bulle avant d’adopter un look très « Mad Max girly ». Les téléspectateurs ont également pu découvrir d’autres créations comme le masque Dark Vador ou le masque disco.

Lady Gaga, était la star de l’édition un peu particulière des MTV VMA 2020 depuis New York. Alors qu’elle portait sur la visage une collection couture de masques créée spécialement, la chanteuse a incité ses fans à se masquer, c’est un signe de respect. pic.twitter.com/j7NJeAtjWM

Autre moment fort de la soirée, la chanteuse a réalisé une performance de plus de neuf minutes en interprétant différents morceaux de son dernier album Chromatica. Elle a également partagé la scène avec Ariana Grande pour Rain on Me, un morceau en duo couronné par plusieurs récompenses, dont « chanson de l’année » et « meilleure collaboration ».

Le retour de la grosse boule

Une autre chanteuse a aussi marqué les esprits dimanche à New York. Nommée 14 fois, Miley Cyrus est montée sur scène pour interpréter son dernier single Midnight Sky, issu de son prochain album She Is Miley Cyrus. Et afin de terminer son numéro en beauté, l’artiste a grimpé sur une boule à facettes géante, clin d’œil glamour au clip de Wrecking Ball en 2013, où elle chevauchait une boule de démolition en sous-vêtements.

« Justice pour Jacob Blake, justice pour Breonna Taylor »

Dans un registre très différent, la prestation de The Weeknd a également été très remarquée. Après avoir interprété Blinding Lights (dont le clip a été sacré « vidéo de l’année »), en haut d’une tour de 200 mètres, l’artiste a passé un message concis, mais engagé. « C’est vraiment difficile pour moi de célébrer ça et de profiter de ce moment, alors je vais juste dire justice pour Jacob Blake, justice pour Breonna Taylor », a-t-il déclaré en récupérant sa récompense.

“C’est très difficile pour moi de célébrer et profiter de l’instant. Alors je vais simplement dire : Justice pour Jacob Blake. Justice pour Breonna Taylor”

Le discours de victoire de The Weeknd aux #VMAs ✊ pic.twitter.com/fNY2vntrfY

Source: Lire L’Article Complet