Nantes. Quatre guitaristes ont participé à un cours de guitare avec Vianney

Ce mardi 20 octobre, en prélude à un concert privé pour Hit West, le chanteur et musicien Vianney a offert une master class à quatre fans.

« Mais t’étais où ? T’étais pas là ! » Comment elle va se la péter Mélane, 14 ans, quand elle va dire à ses copines qu’elle n’était pas là, parce qu’elle prenait un cours de guitare avec Vianney. Tout pareil pour Pauline, Nantaise de 23 ans, et Camille, 23 ans, de Bouin, en Vendée. Une heure de cours particulier avec l’artiste, tu le crois ? Et si. C’est un cadeau de la radio Hit West en amont d’un concert privé au théâtre des 100 noms, à Nantes, et il y a de quoi être jaloux.

Un moment unique

À dix jours de la sortie de son nouvel album, il se montre disponible, le gars tout sympa, pour les écouter, échanger avec « les girls », comme il dit. « C’est quoi ta guitare, Pauline ? Ah oui, une Lâg. Moi aussi, faite à Thouaré-sur-Loire, par Algam. » Il en a dix-sept, des guitares, raconte-t-il avant de leur filer quelques tuyaux techniques, illustrations musicales à l’appui.

On en retient l’accordage, qui te facilite la vie et qui t’aide « quand tu as l’impression de tourner en rond avec ta guitare ». Primordiale, la main droite et la possibilité de faire des pichenettes sur la guitare. Et en bonus, un conseil piqué à Dick Annegarn, de l’importance du pied qui accompagne le tout.

Le musicien sait y faire, lui qui, avant le succès, s’était fait connaître et apprécié pour ses tutos de guitares et piano sur le Net. Avant de conclure avec un « j’espère vous avoir donné des clefs, mais il faut aussi savoir s’en tenir éloigné. Oubliez les conseils ! Retenez le moment ! »

Le concert privé de ce mardi soir sera diffusé sur Hit West (100.9 à Nantes) le 13 novembre, au cours d’une journée spéciale Vianney.

Source: Lire L’Article Complet