Kay Scarpetta, l’héroïne de Postmortem et des vingt-cinq romans policiers de Patricia Cornwell qui ont suivi, va prendre vie à l’écran grâce à Nicole Kidman dans une série. La star australienne ne sera pas seulement la star principale de la série, l’« indomptable Kay Scarpetta, intelligente et sexy », mais aussi la productrice exécutive du projet par le biais de Blumhouse.
Comme le relaye Deadline, elle donnera la réplique à Jamie Lee Curtis, qui interprétera le rôle de Dorothy, la sœur de la légiste et mère défaillante de sa nièce adorée, Lucy Farinelli. La star de la saga d’horreur Halloween sera également à la production.
Plusieurs saisons
La scénariste et show runner Liz Sarnoff est chargée de l’adaptation. Amazon Studios coproduira la série et a même commandé deux saisons de huit épisodes chacune d’un coup pour une diffusion sur Prime Video.
Les droits des romans avaient été acquis en 2021 par la société de production de Jamie Lee Curtis, Comet Pictures, et Blumhouse. Cet achat de droits avait été conclu avec l’aval de Patricia Cornwell qui apprécie beaucoup l’actrice américaine, elle-même fan de l’autrice et de ses romans.
« Patricia Cornwell est une véritable pionnière de la littérature, et collaborer avec elle pour donner vie à son personnage bien-aimé, Kay Scarpetta, grâce à la puissance de la télévision et la faire découvrir à un tout nouveau public est passionnant », a déclaré Jamie Lee Curtis lors de la transaction.
Aucune précision n’a été donnée sur le reste du casting, mais les personnages de Lucy et Pete Marino devraient être particulièrement scrutés. Non seulement par l’autrice, mais par les fans des romans. Parions que choix de Nicole Kidman sera plébiscité.
Source: Lire L’Article Complet