Nintendo prévoit le grand retour de Donkey Kong ?

Est-ce que le singe le plus célèbre du monde des jeux vidéos s’apprête à faire son grand retour ? Il semble en effet que Nintendo se prépare à relancer Donkey Kong en grandes pompes.

Entre le nouveau combattant de Super Smash Bros. Ultimate et la sortie de Breath of The Wild 2, l’actualité de Nintendo est déjà bien chargée. Pourtant, si la firme japonaise fait parler d’elle dernièrement, c’est surtout en raison des rumeurs sur le retour de la licence Donkey Kong. En effet, selon le leaker Zippo, plusieurs sources affirment que “Donkey Kong sera la prochaine franchise à suivre Mario pour que les licences de jeux Nintendo deviennent des mastodontes multimédias“. Selon la rumeur, en plus de jeux vidéos, la saga Donkey Kong pourrait aussi s’enrichir d’une “œuvre animée (film ou série), d’une grande extension de parc d’attraction, de nouveaux jouets inédits, etc.

Pour apporter du crédit à cette rumeur, il semble que le Super Nintendo World d’Universal Studios soit bel et bien en train de préparer une zone dédiée à Donkey Kong. Dernier indice, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo lui-même, a récemment déclaré que la firme japonaise était en train de s’interroger sur l’intérêt de créer davantage de contenus animés inspirés de ses franchises de jeux vidéos à succès. Bien sûr, en l’absence de communication officielle on ne peut rien assurer, mais Donkey Kong semble tout de même bien parti pour faire son grand retour !

Source: Lire L’Article Complet