Nintendo Switch : Comment transférer tes captures d'écran vers ton PC ou ton téléphone ?

L’update 11.0.0, arrivé aujourd’hui sur Switch, a apporté de toutes nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de transférer facilement tes screenshots. On t’explique comment faire !

On t’en parlait dans notre article sur la dernière mise à jour Switch : tu peux désormais envoyer simplement tes captures d’écran vers ton téléphone ou ton PC ! Avant toute chose, sache que les deux méthodes qu’on va te présenter sont valables pour les images et vidéos enregistrées sur la carte microSD et sur la mémoire de la console.

La première option te propose de passer via la connexion sans fil. Avec ce système, tu ne pourras transférer que 10 screenshots ou 1 vidéo à la fois. Pour l’activer, rends-toi dans le menu Home de ta Switch, puis clique sur Album. Sélectionne ensuite l’un des fichiers que tu souhaites déplacer, puis appuies sur Publier ou modifier, et enfin Envoyer sur un smartphone. Si tu as choisi une image, et non une vidéo, la console te proposera de l’envoyer seule ou d’ajouter plusieurs captures. Une fois la sélection effectuée, un premier QR code s’affiche : il te suffit de le scanner avec ton smartphone. Le second QR code se déclenche alors automatiquement. Scan-le pour visualiser les fichiers sur ton téléphone et les télécharger !

Si tu préfères, tu peux aussi brancher directement ta Switch à ton PC grâce à un câble USB. Ce système te permet de déplacer autant de fichiers que tu le souhaites. Attention, toutefois, il ne fonctionne que sous Windows. Si tu utilises un Mac sous iOS, tu devras télécharger un software de support MTP externe. Pour utiliser cette fonction, rends-toi dans les Paramètres de ta Switch. Sélectionne ensuite Gestion des données, puis Gestion des captures d’écran et des vidéos. Enfin, clique sur Copier sur un ordinateur via la connexion USB. Pour finaliser l’opération, branche directement ta console, via son port USB-C, à ton PC. N’essaie pas de passer par le dock de la Switch, il ne sera pas détecté. Une fois le lien établi, tu n’as plus qu’à télécharger les captures que tu veux conserver.

Voilà ! Avec ces deux nouvelles fonctions, tu as de quoi exposer tes talents au monde entier. Si tes exploits motivent tes potes à acheter la console, tu peux leur rappeler que la Switch est dispo à prix réduit à la Fnac. Et pour avoir encore plus d’instants de gameplay à immortaliser, tu peux toujours récupérer une carte Nintendo eShop de 35 € en promo chez Eneba.

Source: Lire L’Article Complet