Nintendo Switch OLED : Un responsable marketing répond aux critiques sur le nouveau modèle

Depuis son annonce, la Nintendo Switch OLED fait l’objet de vives critiques en raison de l’absence d’améliorations hardware et de la hausse de prix. Un responsable marketing de Nintendo a alors tenu à clarifier la situation concernant l’objectif de ce nouveau modèle.

Cela ne vous a sans doute pas échappé : après d’innombrables mois de rumeurs, Nintendo s’est enfin décidé à lever le voile sur la prochaine itération de sa dernière console, à savoir la Switch OLED. Cette dernière, qui embarquera un nouvel écran OLED de 7 pouces, un port Ethernet et un son amélioré, ne proposera toutefois pas d’amélioration de puissance par rapport au modèle d’origine. Ainsi, la résolution 4K et la technologie DLSS évoquées par plusieurs sources ne seront pas de la partie. Cela n’empêche pourtant pas à la firme japonaise de vendre sa console à un prix plus élevé, puisque nous sommes sur un tarif de 359.99€ au lieu des 299.99€ habituels. Un détail qui n’a pas manqué de provoquer la colère de certains, qui dénoncent une hausse de prix injustifiée.

Toutefois, il semblerait que l’intérêt commercial de cette nouvelle console n’ait pas été totalement compris. En effet, l’idée de Nintendo n’est pas forcément de pousser l’ensemble des joueurs à investir dans ce nouveau modèle. À un tel point que JC Rodrigo, l’un des responsables marketing, a été jusqu’à en inciter certains à garder leur Switch actuelle : « Restez avec l’actuelle si l’écran ne vous intéresse pas ». Ce qu’il faut comprendre par-là, c’est que cette Switch OLED s’adresse surtout à ceux recherchant un plus grand confort pour jouer en mode portable ou à de potentiels nouveaux acquéreurs qui n’auraient pas encore craqué jusque-là. Ainsi, si vous êtes plutôt adeptes du mode docké, cette nouvelle version ne vous apportera effectivement rien de plus.

Nope. Not what’s for. Stick with the current one if you’re not digging the screen.

Il est vrai que la question de la hausse de prix peut rester soumise à interrogation, même si l’on se doute que cela est lié au nouvel écran. Cependant, il est également important de remettre les choses dans leur contexte. À ce jour, la fameuse Nintendo Switch Pro qui faisait l’objet de toutes les rumeurs n’a jamais été confirmée par le constructeur. De fait, beaucoup de joueurs se sentent aujourd’hui lésés par cette nouvelle itération en raison de promesses qui n’ont jamais été faites. D’ailleurs, comme le précise JC Rodrigo en réponse à l’internaute qui lui demande si la console est plus puissante : « Non. Elle n’a pas été faite pour ça ». Ce qu’il faut retenir, donc, c’est que la Switch OLED n’est qu’une alternative supplémentaire à la manière d’une Switch Lite, et en aucun cas une nouvelle console à proprement parler.

Source: Lire L’Article Complet