Nintendo Switch Pro : La dernière mise à jour 12.0 de la Switch tease la 4K (entre autres)

La dernière mise à jour 12.0 du firmware de la Nintendo Switch permet de découvrir tout un tas de fonctionnalités prévues par Nintendo à l’avenir, parmi lesquelles la fameuse 4K !

Depuis maintenant plusieurs mois, la Nintendo Switch Pro ne cesse de faire parler d’elle. Au point tel que des tas de rumeurs indiquent de nombreuses nouveautés pour cette nouvelle version extrêmement attendue par les fans (voici d’ailleurs celles que l’on espère le plus voir vraiment arriver). Parmi elles, la 4K, qui pourrait bien arriver grâce notamment au fameux DLSS 2.0 de Nvidia. Jusqu’ici, on en restait au niveau de la rumeur, sans aucune information concrète pour confirmer ces dires. Ce jusqu’à aujourd’hui. Nintendo a en effet pu sortir la mise à jour 12.0 du firmware de la Nintendo Switch, l’occasion pour les data-miners de se faire plaisir, et de découvrir tout un tas d’infos !

Plusieurs experts ont en effet décidé de fouiller à l’intérieur du code du firmware 12.0 de la Switch, et ont décelé une mention : “4kdp_preferred_over_usb30″. Cette indication pourrait bien confirmer que Nintendo se prépare à diffuser de la 4K via le DisplayPort de sa future console. Certains développeurs décèlent par ailleurs une référence à Cradle Aura, le nom de code pour la Switch Pro. Et ce n’est pas la seule découverte faite par les data-miners : d’après eux, le pilote Bluetooth du système Switch a été mis à jour, et pourrait ainsi ajouter l’une des fonctionnalités les plus demandées des joueurs, à savoir le support du Bluetooth audio. De plus en plus d’écouteurs et de casques actuels sont en effet sans-fil, et le Bluetooth est une fonctionnalité qui manque cruellement à la Switch. Bref, la Nintendo Switch Pro semble se confirmer un peu plus chaque jour…

Source: Lire L’Article Complet