Nos meilleures recettes aux fromages, de l'apéro au repas

Quelle chance nous avons de vivre dans un pays qui regorge de fromages. Il y en a pour tous les goûts et ils sont précieux grâce au savoir-faire exceptionnel qui les entoure. On les aime tels quels au petit-déjeuner, en guise d’en-cas, sur une planche à l’apéro mais aussi en cuisine où ils viennent sublimer d’autres ingrédients tout en apportant du moelleux. Soyons solidaires et n’oublions pas tout ceux qui œuvrent chaque jour pour fabriquer nos précieux fromages.

A l’apéro

A nous les grandes planches sur lesquelles on dispose joliment des dés ou des tranches de fromages avec des fruits frais en respectant les saisons. On y ajoute des fruits secs comme des amandes ou des noix, des olives, des crudités, des gressins ou des crackers mais aussi du jambon cru, voire des tranches de saucisson. L’idée est de jouer sur les couleurs, les saveurs et les textures.

Variez les fromages en choisissant un fromage à pâte dure comme le Cantal ou la Tomme, un fromage à pâte persillée comme la fourme d’Ambert et un fromage à pâte molle et croûte fleurie comme le Brie ou le Neufchatel.

Le fromage se cuisine très bien à l’apéro dans un cake salé par exemple, dans des tapas, des mini-tartelettes ou des palmiers à la fourme d’Ambert.

Ils ont fait la joie des réseaux sociaux mais on les aime toujours : les pain hérisson dont on déchire des morceaux dégoulinants de fromage. Ils sont très faciles à faire avec nos recettes de pain hérisson au Cantal et pesto ou ces mini pains hérisson à la fourme d’Ambert.

En plat principal


Galerie: 5 recettes rapides pour finir une boite de fromage frais (750 grammes)


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet