Nouvelle lune du 10 juillet 2021 : le coup de pied au derrière qui nous manquait

Après l’essorage émotionnel du mois de juin, la nouvelle Lune en Cancer du 10 juillet 2021 vient panser nos plaies, non sans une certaine vigueur. Une accalmie salutaire qui nous invite à entrer en communion avec nos ressentis.

Il sera question d’introspection, comme souvent avec les nouvelles lunes, mais aussi de nouveau départ, de retrouvailles, de créativité. Bref, un cocktail d’ondes positives, à siroter en ce début d’été.

Nouvelle lune du 10 juillet 2021 : un retour aux sources providentiel

“La nouvelle Lune le 10, l’arrivée de Mercure en Cancer le 11 et la semaine qui suit apporteront des messages de douceur, de réconfort, de paix, de cocooning mais aussi de besoin de partager, communiquer de manière plus fluide, plus franche et plus douce”, annonce l’astrologue Julie Patriat via sa newsletter consacrée aux énergies du mois de juillet. 

Une atmosphère qui nous pousse à retrouver nos proches, les lieux qui nous rassurent, pour faire le point avec nos émotions : comme un retour aux sources salvateur, qui va nous aider à faire le vide avant le nouveau départ, tant attendu depuis des mois. “Une période d’introspection et d’évolution se profile jusqu’au 17 juillet”, écrit plus loin notre experte du Zodiaque. 

Cette nouvelle lune en Cancer va également nous aider à faire le deuil de situations ou de relations toxiques, vouées à l’échec, et nous permettre de tourner une page en douceur. Le temps est donc à la renaissance, toujours plus en accord avec votre moi profond. 

Place à l’action et à la passion

Mais ce n’est pas tout : l’influence d’Uranus en sextile ajoute une dose d’action aux énergies de cette nouvelle lune. C’est le moment idéal pour mettre les premières pierres à votre édifice de changement de vie. Le changement, c’est maintenant en quelque sorte ! Et l’impact uranien se ressentira notamment, sur notre confiance en soi.

Demandez-vous : pourquoi certains de vos projets sont restés en suspens ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas imposé sur tel ou tel sujet ? Ce sont les réponses à ces questions qui vous permettront d’avancer, plus loin, plus haut, plus fort. 

À noter également que si vous refoulez des idées dernièrement, c’est le moment de les coucher sur papier : c’est la première étape pour voir un jour un projet se concrétiser. Faites-vous confiance !

Mais cette énergie ambiante sera également due à une conjonction ardente : celle de Vénus et Mars en Lion, qui peut embraser nos relations. Cette électricité dans l’air sera à double tranchant : soit des coups de foudre ardents, mêlant passion et exaltation des sens ; soit des prises de bec houleuses. Parfois, les deux en même temps. “Quoi qu’il en soit, vous aurez envie de boucler votre ceinture et de vous préparer à de nombreuses surprises et émotions. Cet événement lunaire est programmé pour bouleverser le mondain”, annonce la journaliste astro Maressa Brown, sur Instyle.com

Comment la Nouvelle Lune du 10 juillet va affecter votre signe ?

Comme tous les mouvements du zodiaque, cette nouvelle lune ne va pas avoir la même incidence sur les différents signes. 

Commençons donc le tour du zodiaque par les Béliers, qui devraient profiter de l’énergie lunaire pour s’apaiser. Le week-end sera synonyme de quiétude et de relaxation. Il ne reste plus qu’à vérifier la météo, pour aller s’allonger dans un pré. 

Pour les Taureaux, il sera question de se réinventer, pour faire entendre votre voix d’une toute nouvelle manière. 

Les Gémeaux, quant à eux, devront comme souvent faire confiance à leur intuition. Rester aligné(e) avec ses valeurs profondes est toujours une bonne idée. 

Passons aux Cancers, qui vont bénéficier pleinement de l’énergie de cette nouvelle lune : oui, vous avez le droit de croire en vos rêves ! 

Et si vous posiez quelques jours les Lions ? Cette nouvelle lune risque d’accentuer votre sentiment latent de fatigue. Vous avez le droit de prendre soin de vous.

Au tour des Vierges ! Et si vous profitiez de ce week-end pour retrouver vos meilleur(e)s ami(e)s ? 

Les Balances pourraient bien voir leurs idées farfelues être adoubées par d’autres. N’hésitez pas à vous confier à vos proches, ils pourraient être de bon conseil. 

Quant aux Scorpions, il est temps de poser les bases de vos projets futurs. Prenez un carnet, un stylo et écrivez ! C’est une première étape indispensable pour conquérir le monde. 

Et les Sagittaires ? Les émotions à fleur de peau vous parasitent depuis un moment. Il faut apprendre à canaliser cette hypersensibilité qui fait aussi votre charme. Un esprit sain dans un corps sain. 

Quels sont vos vrais désirs, et qu’est-ce qui doit changer pour les voir s’accomplir ? Ce sont les questions auxquelles devront répondre les Capricornes, dans les jours à venir. 

Grand rangement pour les Verseaux, tant dans leur maison que dans leur esprit. Un tri façon Konmari pour ne garder autour de vous que ce qui vous procure du bonheur et de l’apaisement. 

Enfin, on termine ce tour du zodiaque avec les Poissons ! Laissez libre cours à votre créativité et pour une fois, dites-vous que la curiosité est loin de n’être qu’un défaut. 

Source: Lire L’Article Complet