Depuis 25 ans, Estée Lauder et Marie Claire sont engagés dans la lutte contre le cancer du sein. Prévention, sensibilisation, soutien à la Recherche : nous sommes tous concernés.
Aujourd’hui en France, une femme sur huit court le risque de développer un cancer du sein. Face à ce chiffre, il faut encore et toujours « prévenir », « sensibiliser », « témoigner » et réunir des fonds pour aider chercheurs et soignants à limiter les conséquences de cette maladie mais aussi pour mieux accompagner les femmes qui en sont victimes.
C’est dans cet objectif que s’est réuni, pour la première fois il y a 25 ans, le groupe de cosmétique, Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, membres fondateurs historiques de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Soutenir la Recherche et les initiatives engagées : tous concernés
Cette année, le slogan « Tous concernés ! » résonne comme un cri de ralliement indispensable pour faire reculer la maladie. Si depuis 25 ans, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est nécessaire de continuer le combat. C’est dans ce but que l’association a concrétisé en 2004 son engagement en faveur de la Recherche (clinique ou biologique, innovations en matière de techniques de dépistage, chirurgie réparatrice, accompagnement des femmes atteintes de ce cancer etc.) avec ses Prix Ruban Rose.
La somme de 450 000 € est ainsi remise à six projets de Recherche chaque 1er octobre. À cette occasion, comme chaque année lors de la soirée de lancement de ce mois de lutte contre la maladie, la Tour Eiffel s’illumine en rose.
Le concours Pink Ribbon Photo Award
Pour la 7ème année consécutive, le Groupe Estée Lauder organise également l’Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, dont le thème 2018 est « Tous concernés ! ».
Ce concours photo national est ouvert à tous les photographes, amateurs comme professionnels, dont le travail rend compte d’une façon ou d’une autre de la lutte contre le cancer du sein. L’exposition des quarante meilleures photos feront l’objet d’une exposition en accès libre et en extérieur sur le Pont d’Iéna et au Grand Palais du 8 au 11 novembre.
Des actions possibles grâce à de nombreux partenaires : Adrea Mutuelle, Auto Sécurité, Ba&sh, B&B Hotels, Birchbox, Bobbi Brown, By Terry, la Caisse d’Epargne, Camaïeu, Clinique, Cora, Darphin, Les Demoiselles du Bugatti, Estée Lauder, Jet tours, KitchenAid, Kusmi Tea, Kuvings, M6 Boutique, Marionnaud, La Mer, Not Shy, L’Œuf de nos Villages, PNY Technologies, RougeGorge Lingerie, les montres Saint Honoré, Sécuritest, Steffy Lingerie, Téva, le Trek Rose Trip et le Trophée Rose des Sables, Tupperware, Au Vert et plus, Victoria Gives a Smile, Yon-ka et Yves Delorme.
Source: Lire L’Article Complet