Ouverture des frontières en Espagne : ce qu'il faut savoir avant de réserver ses vacances

  • Culture: une exposition «non autorisée» de Banksy à Londres

    Le Figaro

  • Espagne: le gouvernement annonce avoir renvoyé au Maroc 2.700 migrants entrés à Ceuta

    Le Figaro

  • Espagne: plusieurs milliers de migrants arrivent du Maroc en 24h, un record

    Le Figaro

  • Ugo Bernalicis dénonce «une prise de parti» de la France dans le conflit au Proche-Orient

    Le Figaro

  • Un surfeur tué dans une attaque de requin en Australie

    KameraOne

  • Les vols reprennent à l'aéroport de Manchester après la levée de l'interdiction des voyages non-essentiels

    Le Figaro

  • Une tigresse de Sumatra opérée des yeux au Royaume-Uni

    KameraOne

  • Une rangée de bus électriques prend feu en Chine

    KameraOne

  • Un lac envahi de brochets asséché pour protéger les autres poissons

    KameraOne

  • Portugal: les touristes britanniques retrouvent le soleil de l'Algarve

    AFP

  • L'obligation du port du masque pour les personnes vaccinées est «absurde», juge Jean-Christophe Lagarde

    Le Figaro

  • La présidente du Musée d’Orsay confie sa «joie» à la veille de la réouverture des lieux culturels

    Le Figaro

  • 5 000 migrants atteignent l'enclave espagnole de Ceuta en une seule journée

    KameraOne


  • Culture: une exposition «non autorisée» de Banksy à Londres
    Une exposition d'œuvres de l'artiste britannique Banksy, intitulée «The Art of Banksy : Unauthorised Private Collection», s'ouvre à Londres, alors que l'assouplissement des restrictions liées au Covid-19 permet la reprise des événements culturels en Angleterre. L'exposition "non autorisée" par l'artiste est composée d'œuvres provenant de collections privées, et est critiquée par l'artiste sur son site internet. Les organisateurs affirment qu'il s'agit d'une occasion importante pour un large public de découvrir des œuvres «emblématiques».


    Le Figaro


  • Espagne: le gouvernement annonce avoir renvoyé au Maroc 2.700 migrants entrés à Ceuta
    Le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, déclare que l'Espagne a rapatrié 2 700 migrants arrivés illégalement en Espagne au cours des derniers jours.


    Le Figaro


  • Espagne: plusieurs milliers de migrants arrivent du Maroc en 24h, un record
    Des centaines de migrants en provenance du Maroc ont franchi la frontière avec l'Espagne depuis l'esclave espagnole de Ceuta, lundi 17 mai. L'Union européenne a réagi en sommant le Maroc d'empêcher «les départs irréguliers», et ainsi éviter une nouvelle crise migratoire.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Si l’Espagne réouvre ses frontières dans le but d’accueillir des touristes cet été, les voyageurs devront néanmoins se soumettre à quelques restrictions sanitaires.

La saison touristique démarre et l’Espagne, à l’instar des autres pays d’Europe du Sud tels que la Grèce, l’Italie ou la Croatie, compte bien attirer les touristes cet été. Destination européenne appréciée des Français pour les vacances, le pays a enregistré une baisse des visites touristiques de 77% en 2020 par rapport à 2019, selon le rapport de l’Institut national de statistique.

Début février, Pedro Sánchez, Premier ministre espagnol, déclarait à l’occasion du 113e conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme :

Seule la vaccination massive ouvrira le chemin à la normalité que nous désirons tous. Le gouvernement travaille pour vacciner au taux le plus élevé possible pour atteindre la fin de l’été avec 70% de vaccinés, ce qui permettra à l’Espagne d’être progressivement mieux préparé à recevoir des touristes internationaux.

Si ces déclarations ne laissaient que peu d’espoir pour un été 2021 “normal”, l’Espagne a finalement levé l’état d’urgence le 9 mai dernier après plus de 6 mois de restrictions drastiques. “Le pays ne peut pas se permettre de revivre un été comme celui de l’année dernière“, a déclaré le secrétaire d’État au tourisme, Fernando Valdés lors du sommet annuel du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). “La confiance et la santé doivent accompagner l’offre touristique. L’Espagne doit être une destination sûre.”

Quelles sont les restrictions sanitaires en vigueur pour se rendre en Espagne ?

Pour tout voyageur de plus de 11 ans en provenance de l’étranger, des Îles Baléares ou des Canaries, un test PCR négatif de moins de 72 heures sera nécessaire pour pénétrer sur le sol espagnol, y compris pour les personnes vaccinées. Les voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine lors de leur arrivée dans le pays.

“Cette obligation concerne tous les modes de déplacements (arrivée par voie routière, ferroviaire, aérienne ou maritime)”, précise le site de l’ambassade de France en Espagne qui rappelle également que, “tout passager devant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable”. Un document officiel qui donnera ensuite accès à un QR code à présenter lors du contrôle sanitaire mis en place à l’aéroport.

Des mesures susceptibles d’évoluer à nouveau avec la mise en place du certificat vert numérique en juin.

Le port du masque est-il obligatoire en Espagne ?

Oui, pour toutes les personnes de plus de 6 ans. Le masque devra être porté dans les lieux recevant du public ainsi que dans les espaces extérieurs. L’Office du tourisme d’Espagne précise aussi que “lorsque cela sera possible, il faudra respecter la distanciation physique dans l’eau et sur le sable avec les personnes qui ne font pas partie de votre foyer”.

Pour ce qui est des bars et restaurants, il sera possible de déguster une assiette de tapas après une journée à découvrir les rues du pays de Cervantes… mais en petit comité. “Les bars, cafés et restaurants maintiennent leur jauge limitée à 50% en intérieur et 75% en terrasse”, précise le site de l’Office du tourisme. Le nombre de personnes par table est également soumis à une jauge : “4 personnes maximum en intérieur, 6 personnes maximum en extérieur”.

Les restrictions sanitaires peuvent varier d’une région à l’autre. Référez-vous au site de l’ambassade de France en Espagne pour connaître dans le détail les mesures en vigueur.

Lire aussi :

⋙ Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?

⋙ Quelles sont les plus belles villes d’Espagne ?

⋙ Espagne : évasion ensoleillée sur la Costa Brava

Source: Lire L’Article Complet