PHOTOS. Le prince William, de bébé joufflu à père de famille nombreuse

PHOTOS. Le prince William, de bébé joufflu à père de famille nombreuse

  • PHOTOS. Avec qui sont en couple ces stars du petit écran ?
  • PHOTOS. Lady Gaga, Rihanna : Ces stars sans tabou sur leur vie intime
  • PHOTOS. Funérailles d’Elizabeth II : George et Charlotte émus derrière le cercueil

Le prince William est le prochain roi d’Angleterre, après son père Charles III. Un rôle pour lequel il s’est préparé depuis son plus jeune âge. Retour en images sur la vie du prince. 

Le prince William naît le 21 juin 1981. Ses parents, le prince Charles et Lady Diana l’entourent alors de toutes les attentions. 2e dans l’ordre de succession à la couronne, il est certain que William deviendra roi un jour. Le jeune garçon est alors au coeur de tout, choyé par sa mère et coaché par son père et sa grand-mère pour son rôle de futur roi. Il grandit de manière traditionnelle, passe ses vacances à Sandringham, Balmoral en Ecosse, ou à l’autre bout du monde lors des déplacements de ses parents. William fréquente les meilleures écoles : Wetherby, puis Eton. Son enfance prend un tournant brutal au divorce de ses parents, puis à la mort de sa mère en 1997.

Le prince William, une vie d’engagements

Après la fin du lycée, le prince William va à l’université de St Andrews, sur la côte Est de l’Écosse. C’est là qu’il fait la rencontre de Kate Middleton, sa future femme. William est un sportif, pratiquant le polo, le football, le waterpolo et le tennis. Cette passion le rapproche de la jeune Catherine Middleton, elle-même très sportive. Après 10 ans de relation, ils se fiancent puis se marient le 29 avril 2011 devant le monde entier. Le couple accueille un petit garçon, le prince George en 2013, puis la princesse Charlotte en 2015 et le prince Louis en 2018. Aujourd’hui, le prince et son épouse se consacrent à 100% à leurs divers engagements royaux, en parallèle de leur quotidien de parents de trois enfants. Retour en images sur la vie du prince William, duc de Cambridge, prince de Galles et futur roi d’Angleterre. 

Source: Lire L’Article Complet