Pizza sans four : notre recette super gourmande de pizza à la poêle

Vous n’avez pas de four ? Ce n’est pas un problème puisqu’il est possible de préparer de délicieuses pizzas, à la poêle !

La pizza, spécialité de la cuisine italienne est apprécié de tous. On peut suivre les traditionnelles recettes italiennes ou improviser selon ses envies. C’est aussi une bonne façon de terminer les restes du frigidaire si vous n’avez pas envie de cuisiner le week-end. La tradition veut que la cuisson de la pizza se réalise dans un four. Mais comment faire si vous en n’avez pas ? Pas question de se passer de pizzas ! Facile, rapide et économique, il est possible de préparer cette spécialité italienne avec une simple poêle ! On a même fait le test pour vous.

Réaliser une pizza à la poêle revêt de nombreux avantages. C’est bien plus rapide que d’attendre que le four préchauffe. Vous utilisez aussi moins de vaisselle puisque toute la préparation se fait dans un seul et même plat. Enfin, la pizza à la poêle cuit très vite et c’est donc parfait si vous avez une grosse envie de pizza ou que vos amis débarquent à l’improviste.

⋙ Les pizzas bonnes pour la ligne

Pizza à la poêle : comment ça marche ?

Dans la recette traditionnelle napolitaine, la pizza est cuite dans un four spécial fait en pierre, fonctionnant au feu de bois. Au quotidien, nous avons l’habitude de cuire notre pizza au four, en la déposant sur une plaque de cuisson. Mais alors, comment est-il possible de la cuire à la poêle ? Jusqu’ici, il était possible de tenter l’expérience en faisant sa pâte maison (ou en l’achetant), en faisant attention d’avoir une pâte plutôt fine et en cuisant à couvert avant de la retourner.

Maintenant, avec la pâte à pizza Herta à la poêle, il est possible de faire sa pizza à la poêle en une quinzaine de minutes. Il suffit de se munir d’une poêle assez grande (nous avons utilisé une crêpière, ce qui permet d’avoir des bords perpendiculaires et non ronds) et de disposer la pâte dans un premier temps à feu vif pendant environ 5 minutes. Si vos plaques chauffent très vite, laissez-la moins longtemps. L’idée est ici de saisir la pâte pour la colorer légèrement avant de la retourner. Une fois retournée, garnissez-là. Base à la sauce tomate, crème fraîche ou pesto pour tester la pizza verte. Vous pouvez aussi mettre du fromage. Gardez à l’esprit que les aliments vont cuire, fondre même, mais pas griller sur le dessus comme avec une cuisson au four.Après 8 à 10 minutes de cuisson, votre pizza est prête.

La recette super facile et rapide de la pizza à la poêle

Les ingrédients de la recette

  • Une pâte à pizza à la poêle Herta
  • Un pot de sauce tomate (150 g environ)
  • Du fromage : mozzarella, chèvre, emmental, tome…
  • Quelques feuilles de basilic
  • Des olives noires

Les étapes de la recette

1. Commencez par faire cuire la pâte à pizza quelques minutes dans la poêle, sur feu vif.

2. Une fois que la pâte à pizza est bien dorée, retournez-la et baissez le feu.

3. Étalez la sauce tomate, et déposez le fromage et les olives.

4. Laissez cuire à feu doux pendant 8-10 minutes.

Source: Lire L’Article Complet