Playstation 5 : Nouvelle mise à jour majeure en septembre

Ce 15 septembre 2021, une grosse mise à jour du logiciel système PS5 sera disponible dans le monde entier. Elle améliorera notamment l’expérience utilisateur et ajoutera des options de personnalisation, l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs et l’extension du stockage sur disque SSD M.2

Il s’agit de la seconde mise à jour majeure que Sony déploie pour sa console next-gen. En avril dernier, la machine avait effectivement reçu une floppée de fonctionnalités inédites comme transférer ses jeux PS5 du stockage interne vers un support USB externe compatible ou encore des possibilités sociales. Dans son blog officiel, PlayStation a détaillé les fonctionnalités qui seront affectées par le patch et celles qui seront ajoutées pour une meilleure expérience utilisateur. En lançant votre console, la mise à jour devrait se faire automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez directement aller dans Paramètres > Système > Logiciel système > Mises à jour du logiciel système.

En bêta depuis quelques temps, la première grosse information à retenir de cette mise à jour est la possibilité d’étendre le stockage de la console via des disques SSD M.2. En installant de tels disques sur votre console, cela vous permettra d’agrandir son stockage et de lancer des jeux PS5 à travers ce dernier pour plus de rapidité. Attention toutefois à bien vous renseigner sur la compatibilité des disques. Si cet ajout est effectivement important pour beaucoup de joueurs, le patch apportera d’autres nouveautés que nous vous avons résumé. Tout d’abord, l’update proposera une nette amélioration de la Game Base notamment pour interagir avec vos amis. Vous pourrez également personnaliser le Centre de contrôle (bien que cette chère PS5 ne propose toujours pas de thèmes) et la bibliothèque de jeux, tout comme l’écran d’accueil, seront revus. Petite touche sympathique : on pourra désormais mieux distinguer les versions PS4 des versions PS5 du même jeu.

En ce qui concerne l’audio, les haut-parleurs intégrés de vos téléviseurs seront compatibles avec l’audio 3D de la PS5. Et du côté du PlayStation Now, il sera possible de choisir entre 720p et 1080p afin de limiter la casse chez les joueurs n’ayant pas la fibre. Si l’interface des trophées ne sera pas réellement modifiée, le suivi, lui, va être amélioré. Ce nouveau “tracker” permettra aux joueurs d’accéder rapidement à cinq trophées par partie via le centre de contrôle. Rendez-vous ce 15 septembre 2021 pour voir toutes ces nouvelles fonctionnalités en action.

Source: Lire L’Article Complet