Plus belle la vie accusé de maltraitance animale : la vraie (et belle) histoire du chat de Mathis

Les téléspectateurs de Plus belle la vie ont été choqués par l’épisode diffusé ce mercredi 27 janvier. Dans celui-ci, le chaton de Mathis est froidement tué. Mais dans la vraie vie, l’animal est on ne peut plus heureux.

Qu’est-il arrivé à Camille ? Il y a quelques jours, le petit Mathis a été gâté : il a eu l’autorisation d’adopter un petit chaton, qu’il a baptisé Tigrou. Très vite, l’animal s’est senti à son aise dans sa nouvelle maison. Mais l’arrivée de cette boule de poils n’a pas plu à tout le monde. Et notamment pas à la soeur d’Emma. Dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé ce mercredi 27 janvier, l’adolescente a commis l’irréparable. Agacée par Tigrou, qui a griffé le petit garçon, elle a cédé à une pulsion meurtrière. A la fin de l’épisode, et alors que l’animal était monté sur son lit, elle lui a lancé : "Laisses moi tranquille. Chut. Taies toi. Fermes ta gueule. Tu me provoques, c’est ça ? Tu veux être puni ? Tu me laisses pas le choix". La suite ? Camille s’est rendue dans la cuisine pour y prendre un marteau et assassiner le petit Tigrou.

Une scène insoutenable pour les téléspectateurs de France 3. "Ça a beau être de la fiction j’ai trop mal au cœur pour le petit chat", "Faut vraiment avoir un sacré grain de folie pour faire un truc comme ça un chat avec un marteau elle est complètement timbrée celle-là même si au qu’elle a subi des choses pas faciles mais vraiment là…", "Traiter des sujets d’actualités d’accord #PBLV mais tuer un chat à coups de marteaux, même si on ne voit pas la scène, c’est pas forcément la meilleure façon de parler de la violence sur les animaux", peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Face à l’avalanche de réactions provoquée par cette scène atroce, France Télévisions a décidé de réagir. France 3 a donc choisi de raconter la véritable histoire de l’interprète de Tigrou, qui va pour le mieux.

Camille va-t-elle être confrontée à son crime ?

"Si Tigrou a eu une fin tragique dans Plus belle la vie, rassurez-vous… tout va pour le mieux pour Luna, le chat casté pour le rôle ! Découvrez sa belle histoire…", peut-on lire en légende d’une vidéo qui revient sur l’existence de la boule de poils. La production de Plus belle la vie est tombée sous le charme de l’animal lors d’une visite à la SPA Marseille-Provence. Et si l’animal a été assassiné dans Plus belle la vie, il est très heureux hors caméra. Après le tournage de la série, Luna a en effet été adopté par une famille aimante… et sans Camille ! Dans les prochains épisodes, les proches de la jeune femme vont partir à la recherche du petit Tigrou… avant de sûrement se rendre compte qu’elle l’a tué froidement avant de jeter son corps dans une poubelle.

Source: Lire L’Article Complet