Plus belle la vie : les coulisses (amères) des adieux de la série

Après dix-huit ans d’existence, le feuilleton tire sa révérence ce 18 novembre 2022 avec une soirée pensée comme une fête, mais vécue par tous plus tristement… Nous étions sur le tournage à Marseille.

Le 8 septembre 2022, au studio de la Belle de mai à Marseille, une fourmilière s’active. Au HMC (habillage, maquillage, coiffure), Mirta (Sylvie Flepp), Blanche (Cécilia Hornus), Estelle (Élodie Varlet), Barbara (Léa François), Abdel (Marwan Berreni), Francesco (Emanuele Giorgi) et Luna (Anne Décis), entre autres, se préparent pour leur scène du jour. Une des dernières de Sept Mariages et un enterrement, le prime événement - le 29e - qui clôture l’histoire de Plus belle la vie : le maire annonce aux quatorze futurs époux qu’il va les marier tous le même jour au Palais du Pharo, puis propose une fête sur la place du Mistral où tous les convives se réuniront.

UN ÉPISODE, BEAUCOUP D’ANCIENS

Ce flash mob signe en forme de happy end le dernier plan de cette aventure unique en France après dix-huit années de présence continue sur l’antenne de France 3. PBLV s’arrête, en effet, définitivement sur France 3 le 18 novembre 2022. Dans cet épisode plus que spécial, nombreux sont les comédiens qui, même après avoir quitté la série, repassent une tête comme le docteur Guillaume Leserman (Virgile Bayle), Djawad (David Baiot) ou François Marci (Thierry Ragueneau) notamment - seule manque à l’appel Laëtitia Milot (Mélanie) qui n’aurait pas été contactée par la production. Certains ex viennent ainsi perturber les cœurs des protagonistes ayant prévu leurs noces avec d’autres…

Source: Lire L’Article Complet