Plus belle la vie (spoilers) : Abdel et Nisma perdent la trace d’Amina

Le 22 novembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Adriana est jalouse de Fanny, Kalya sauve la fille de Barrault, Abdel et Nisma perdent la trace d’Amina…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 22 novembre 2021, Estelle (Élodie Varlet) croise Romain (Simon Ehrlacher), qui lui annonce que Fanny (Prudence Leroy) n’a toujours pas retrouvé Alexandre (Léo Romain). Estelle lui demande si tout va bien avec Adriana (Adriana Karembeu) depuis son départ avec Fanny, mais Romain n’a pas l’impression d’avoir fauté. Au même moment, Nathan (Thibaud Vaneck) débarque et annonce qu’un article laissant entendre que Roman a trompé Adriana a été publié. Seule dans sa chambre, Adriana est minée par la publication de l’article. Laëtitia (Caroline Riou) cherche à la rassurer et lui raconte ce qui est arrivé sur l’île, notamment la manière dont Romain a sauvé la vie de Fanny avant qu’elle ne retrouve Alexandre.

Pour se faire pardonner, Romain prépare un pique-nique au bord de la mer pour lui et Adriana. Il lui annonce qu’il a pris sa journée pour passer du temps avec elle. Au Mistral, le couple croise Alexandre, de retour après quelques jours avec sa famille. Le fils du Grand Cornu s’inquiète pour Fanny, qui est introuvable, mais Romain lui dit de se débrouiller. Plus tard, Adriana annonce à Romain qu’elle va devoir repartir à Paris pour son travail. Préoccupé par la disparition de Fanny, Romain écoute à peine ce que lui dit Adriana. Cette dernière remarque que le médecin à la tête ailleurs et ne peut s’empêcher de fouiller son téléphone. Elle y découvre que Romain a envoyé plusieurs SMS à Fanny pour avoir de ses nouvelles.

Kalya sauve la fille de Barrault, Abdel et Nisma perdent la trace d’Amina

De son côté, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) apprend que Noé (Florian Lesieur) va être envoyé en centre éducatif fermé. Avec l’expulsion de Kalya, l’électricien a l’impression de ne plus rien contrôler. Compatissante, Delphine (Delphine Rollin) le rassure et lui propose de s’occuper de Kalya (Grace Libissa). Franck décline, trop impliqué.  À la mairie, Kalya surprend une conversation entre Barrault et sa fille, Ségolène. Le conseiller municipal s’éclipse, et Kalya se retrouve seule en présence de l’adolescente. Lorsque celle-ci se met à jeter des bonbons en l’air pour les gober, la jeune malienne la met en garde. Mais Ségolène ne l’écoute pas. Au même moment, Franck et Delphine débarque à la mairie. Ils accusent Barrault d’expulser Kalya du territoire, mais le conseiller municipal affirme qu’il ne fait qu’appliquer la loi française. À l’intérieur du bâtiment, Ségolène avale un bonbon de travers et commence à s’étouffer. Kalya l’entend et lui porte secours, juste sous les yeux de Barrault et d’un passant, qui filme la scène. Le conseiller remercie Kalya du fond du cœur et lui annonce que pour la remercier, il l’a fait surclasser dans l’avion pour Bamako.

Amina confie à Nisma (Ella Philippe) qu’elle a été mariée à un combattant syrien. Elle ignore son âge, mais se contente du fait qu’il soit pieux et respecté. À la recherche d’Amina, Ridouane se présente à l’entrée de sa chambre. La jeune femme prend peur et demande à Nisma de se cacher, puis prétend que tout va bien auprès de Ridouane. Ce dernier parti, elle conseille à Nisma de partir et de ne pas chercher à la revoir. Le lendemain, Nisma retrouve Abdel (Marwan Berreni). Il lui demande de ne plus essayer de contacter Amina, mais Nisma lui tient tête. Elle pense qu’Abdel n’a pas d’autre choix que d’accepter son aide. De son côté, Barbara (Léa François) prend soin d’Imène, dont l’état de santé ne fait qu’empirer. Barbara envisage de la conduire à l’hôpital, mais la mère d’Amina refuse de quitter le Mistral pour garder une chance de revoir sa fille.

Plus tard, Muwaffak demande à Abdel de faire passer quelqu’un en Belgique puis au Pays-Bas. Abdel, qui n’a plus beaucoup de temps pour retrouver Amina, ne cache pas sa réticence, mais Muwaffak et Redouane se montrent menaçants. Dans l’urgence, Abdel établit un plan avec Nisma pour aller chercher Amina. Ils s’introduisent au 7 rue Calourt, mais la planque a été déplacée et Amina a disparu…

Source: Lire L’Article Complet