Plus belle la vie (spoilers) : Castelli retrouve Agathe et Stan traque Sabrina

Le 23 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Roland apprend la vérité sur Kilian, Castelli retrouve Agathe et Stan traque Sabrina…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 23 septembre 2022, Roland (Michel Cordes) accompagne Lola (Marie Mallia) au lycée et en profite pour lui parler. Il a remarqué que Kilian (Tim Rousseau) et Noé (Florian Lesieur) ne s’entendaient plus et s’en inquiète. Lola lui raconte ce qui est arrivé entre son frère, son ex et Betty. Elle explique avoir tourné la page, mais ne peut pas en dire autant de Kilian. Pour arranger les choses, Roland fait venir Noé au bar du Mistral, mais toujours très en colère, Kilian met son ancien ami dehors. Roland lui présente ses excuses. Il n’aurait pas dû faire venir Noé sans lui en parler. Kilian confirme. Dans l’incompréhension, Roland va parler à Blanche. Cette dernière lui raconte ce qui est arrivé entre Kilian et Betty et lui parle des accès de violence de son fils. Roland tombe des nues.

Au lycée, Nathan (Thibaud Vaneck), Blanche (Blanche Marci) et Émilie (Laurie Bordesoules) découvrent la vidéo de Laëtitia (Caroline Riou) postée par Betty (Horya Benabet) sur les réseaux sociaux. Émilie trouve la boulette de Laëtitia sur Pétain et le Front Populaire amusante, mais Blanche n’est pas de cet avis. En se laissant intimider par les élèves, Laëtitia décrédibilise toute la profession. La conversation est interrompue par la principale intéressée, qui a apporté une tarte tatin faite maison pour briser la glace avec le corps enseignant. Nathan, Blanche et Émilie n’ont pas le cœur à lui parler de la vidéo et la laissent partir sans la prévenir. En cours, Laëtitia doit une nouvelle fois faire face à l’insolence de Betty et Noé. Elle se rend dans le bureau de Rochat (Charles Schneider) pour s’en plaindre, mais le proviseur ne lui laisse pas le temps de parler et lui montre la vidéo qui circule à son sujet. Humiliée, Laëtitia se confond en excuses et appelle Kévin (Théo Bertrand) à la rescousse. Le jeune homme remonte le moral de sa mère, qui prend une décision : déclarer la guerre aux élèves.

Stan va-t-il s’en prendre à Nathan ?

Maintenant que Pavel (Laurent Hennequin), Stan Mercier (Cyril Durel) et Lorraine Fournier (Laurence Cormerais) sont au Zéphyr, Luna (Anne Décis) et Bastien (Nicolas Berger-Vachon) ont peur pour la sécurité des enfants. Ils décident donc d’envoyer Sunalee (Alixe Guidoni) dormir chez Lola (Marie Mallia) et de demander à Charlotte (Agnès Soral) de garder Pablo (Marius Blivet) et Akira (Éloïse Bernazzi). Luna demande par ailleurs à Bastien de lui expliquer ce qui est arrivé en Thaïlande. Le père de famille explique avoir effectivement tué un homme qui souhaitait s’offrir les services d’un enfant. En l’absence de preuves, la police thaïlandaise n’a jamais pu l’inculper. La vidéo détenue par Pavel pourrait toutefois l’envoyer en prison. Bastien se sent prêt à assumer les conséquences de ses actes, mais Luna refuse de laisser tomber son compagnon. Elle est prête à subir le chantage de Pavel toute sa vie, tant que les enfants sont en sécurité.

Au petit matin, Pavel surprend Stan en train de quitter leur chambre d’hôtel et pointe son arme sur lui. Stan lui tient tête, expliquant avoir, comme lui, des comptes à régler, et quitte le Zéphyr. De leur côté, Bastien et Luna exposent la situation à Sunalee, Pablo et Akira. Les trois adolescents refusent de quitter le Zéphyr, estimant que leur famille doit rester unie pour traverser les épreuves. Au commissariat, Castelli (Pierre Martot) apprend qu’un indic pense avoir vu Agathe Robin (Valérie Baurens) dans un pavillon près de la zone industrielle de Fos. L’ex-policier se précipite à sa recherche, Ariane (Lola Marois) sur ses talons. Sur place, Léo réussit à attraper Agathe. Cette dernière le supplie de la laisser partir, en vain. Léo l’arrête. De son côté, Stan traque Sabrina (Éléonore Sarrazin) en voiture. Il aperçoit alors Nathan, et met un coup d’accélérateur dans sa direction…

Source: Lire L’Article Complet