Plus belle la vie (spoilers) : Nisma cherche la confrontation avec Abdel

Le 16 novembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Romain prend soin de Fanny, Delphine et Franck font un mauvais coup à Meinar et Nisma cherche la confrontation avec Abdel.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 16 novembre 2021, Romain (Simon Ehrlacher) annonce à Adriana (Adriana Karembeu) qu’il ne va pas pouvoir partir à Paris avec elle. Il lui explique qu’il doit prendre soin d’une vieille amie, et Adriana se montre compréhensive. Sa petite amie partie, Romain retrouve Fanny (Prudence Leroy). La jeune femme s’inquiète toujours pour Alexandre (Léo Romain), qui n’a pas donné signe de vie depuis plus de 5 jours. Romain essaye de lui remonter le moral, mais leur complicité n’échappe pas à Nathan (Thibaud Vaneck). Ce dernier confie à Estelle (Elodie Varlet) que si Romain fait du mal à Adriana, il aura affaire à lui. Plus tard, le retour d’Adriana seule à Paris fait la Une des journaux. Nathan décide d’aller demander des explications à Romain, mais ce dernier lui fait remarquer que sa relation avec Adriana ne le concerne pas.

Seul chez lui avec Delphine (Delphine Rollin), Franck (Jean-Charles Chagachbanian) constate que les affaires de Kalya (Grace Libissa) ont disparu. En consultant l’historique de son ordinateur, il remarque que Kalya a regardé des billets pour Bamako et comprend que celle-ci est peut-être rentrée au Mali pour fuir Meinar. Pour en avoir le cœur net, Delphine et Franck retrouvent Laëtitia (Caroline Riou) et Valentin (David Ban) et décident de partir à la recherche de Kalya. Sur le port, Laëtitia et Valentin retrouvent la jeune femme. Kalya leur explique qu’elle ne peut pas mettre Franck en danger, mais Laëtitia et Valentin la convainquent de rester en France pour aider son fils. De leur côté, Delphine et Franck sont toujours traqués par Meinar. Lassée, Delphine l’assomme d’un coup à l’arrière de la tête. Pour se venger, le couple décide de déshabiller le chasseur de mariages blancs et de l’abandonner loin de Marseille.

Bilal retourne au lycée, Nisma part à la recherche d’Abdel

Au petit matin, Gabriel confie à Abdel (Marwan Berreni) un sac cadenassé qu’il doit remettre à Muwaffaq. Il lui conseille d’éviter les endroits déserts, où il pourrait attirer l’attention de la police. Malheureusement, les précautions prises par Abdel ne suffisent pas. Le jeune homme tombe sur deux policiers qui contrôlent son identité et lui demandent de se soumettre à une fouille. Abdel les accuse de délit de faciès et menace de prévenir le procureur Revel, ce qui décourage les deux agents. En parallèle, Barbara (Léa François) briefent Nisma (Ella Philippe) et Bilal (Kjel Bennett) avant leur retour au lycée et les laissent seuls. L’adolescent se prépare à partir, mais Nisma a une autre idée en tête. Elle a l’intention d’aller voir Abdel pour lui demander des explications sur sa conversion apparente à l’Islam. Avant de partir, Nisma remet son hijab, non sans difficulté. De retour au lycée, Bilal retrouve Kilian (Tim Rousseau) et prétend être très atteint par la mort de son tuteur. De son côté, Nisma prend Abdel en filature. Quand elle se décide enfin à lui parler, son tueur la repousse et lui hurle dessus en public pour la protéger.

Source: Lire L’Article Complet