Plus belle la vie (spoilers) : sous couverture, Nisma entre en contact avec Amina

Le 19 novembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Kalya quitte Marseille, Noé risque la prison et Nisma entre en contact avec Amina.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 19 novembre 2021, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) et Kalya (Grace Libissa) reçoivent la visite de Meinar. Le chasseur de mariage blanc leur annonce que suite à ses aveux, Kalya va être expulsée du territoire. Franck lui promet de trouver une solution, mais Kalya est résignée. Elle n’a plus envie de se battre et veut désormais retrouver son fils. En dernier recours, Franck et Delphine (Delphine Rollin) demandent tout de même l’aide de Valentin (David Ban). L’homme d’affaires cherche à faire annuler l’expulsion de Kalya, mais ses pseudo-aveux sur le mariage blanc l’empêchent de faire un miracle. La seule solution serait de médiatiser l’affaire, mais Kalya ne le souhaite pas. Elle fait ses adieux à Sacha (Avy Marciano) et Estelle (Élodie Varlet) ainsi qu’à ses trois complices, et rejoint un centre de rétention avant de repartir pour Bamako.

Au commissariat, Éric (Régis Maynard) passe un savon à Betty (Horya Benabet), Bilal (Kjel Bennett) et Noé (Florian Lesieur), mais les adolescents se couvrent mutuellement et refusent de dire qui conduisait la voiture. En colère, Éric leur annonce leur placement en garde à vue pour vol d’une voiture de police. Betty, Bilal et Noé passent la nuit en cellule. Au petit matin, Blanche (Cécilia Hornus) vient chercher son fils. Elle lui remonte les bretelles et l’envoit au lycée, où Noé jouit d’une nouvelle côte de popularité. Mais la réalité ne tarde pas à le rattraper. Convoqué au commissariat, Noé apprend que Cissé (Andrew Isar) a porté plainte et qu’en tant que mineur, il risque six mois d’enfermement dans un centre éducatif fermé. Blanche et Franck tombent des nues.

Nisma entre en contact avec Amina

Abdel (Marwan Berreni) intercepte Nisma (Ella Philippe) à la sortie de chez Ridouane. Il cherche à l’empêcher d’aller à la rencontre des jeunes filles en partance pour la Syrie, mais Nisma lui demande de lui faire confiance. Le lendemain, Ridouane donne rendez-vous à Nisma au 7 rue Calourt. Il lui annonce qu’un combattant syrien est à la recherche d’une femme pour fonder une grande famille. Nisma prétend être interéssée. Au même moment, Amina entre dans la pièce. Ridouane fait les présentations puis s’eclipse pour répondre à un coup de téléphone. Nisma en profite pour chercher Amina dans la maison et la met au courant de l’état de santé de sa mère. Amina semble inquiète du sort de sa mère. Nisma lui dit qu’elle n’est pas obligée d’aller au bout de sa démarche et d’épouser un combattant, mais Amina lui apprend qu’elle est déjà mariée…

Source: Lire L’Article Complet