Pokémon Legends : Arceus teasé dans Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante ?

Il semblerait que les joueurs puissent trouver dans Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante un contenu supplémentaire un peu caché qui ferait mention à Arceus sous la forme d’un mythe.

Alors qu’on découvrait récemment que Pokémon Legends : Arceus pourrait être lié à Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, voici qu’on découvre que c’est dans la bibliothèque de Jolieberges qu’il pourrait exister un contenu supplémentaire qui ferait référence à Arceus. En effet, si vous vous jouez aux remakes de Pokémon Diamant & Perle ou que vous souvenez de cette bibliothèque dans les jeux originaux, cette dernière regorge de livres liés aux mythes et légendes de la région de Sinnoh. Et il existe un certain nombre d’histoires références à des Pokémon légendaires comme Arceus, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Giratana et d’autres.

Pour la plupart des textes présents à la bibliothèque, la traduction d’origine a été conservée dans Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, à l’exception d’une ligne du conte « Sinnoh Myth » qui semble avoir été retravaillée, la rendant ainsi plus précise. Néanmoins, il y a une toute nouvelle histoire dissimulée au deuxième étage de la bibliothèque et qui n’était pas là dans les jeux originaux. Intitulé « La légende des mers« , le texte indique que le livre que le livre « n’a été découvert que récemment et que ses lettres anciennes ont dû être décodées ». Le texte se lit comme suit :

« Il était une fois dans la mer de l’Est, un Pokémon connu sous le nom de Prince; Un humain courageux a demandé à un Pokémon vivant sous la mer de lui permettre de voir le Prince. C’est ainsi qu’un Babimanta, un Mustebouée et un Qwilfish aux grandes épines reconnaissant la bravoure de l’humain partirent à ses côtés dans un bateau au coucher du soleil. Le Prince, ayant appris la nouvelle, rejoignit nos héros aux Ceux du Cap ». Le texte s’arrête brusquement après ça mais il est tout à fait envisageable que cette histoire fasse référence à Pokémon Legends : Arceus. D’une part car il n’y a pour l’instant aucun lieu connu comme Le Creux du Cap dans les jeux et cela ne semble pas non plus correspondre avec quelque chose de présent dans les remakes.

Quant au Prince dont le texte fait mention, il est possible qu’il fasse référence à Manaphy qui, dans le film Pokémon Ranger et le Temple des Mers sorti en 2006, était connu comme « le prince de la mer ». De plus, l’embargo sur les critiques des jeux Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante interdisait explicitement de mentionner le contenu des livres de la bibliothèque de Jolieberges. Étant donné qu’il s’agit du seul changement majeur apporte aux livres, il n’est pas exclu que le livre puisse être un spoil suffisamment important pour que Game Freak puisse vouloir garder le secret jusqu’au bout.

Source: Lire L’Article Complet