Pollution à l’école : les parents inquiets pour leurs enfants

Si les parents sont nombreux à craindre pour la santé de leurs enfants en raison de la pollution, ils demeurent une majorité à prendre la voiture pour les accompagner à l’école.


L’Unicef propose d’instaurer “des rues scolaires”

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le système de la rue scolaire consiste à fermer temporairement à la circulation des véhicules motorisés une rue où se situe une école, et des rues aux abords. 87% des parents ont déclaré être favorables à ce principe et 47% y sont même très favorables. Le premier argument est celui de l’accroissement de la sécurité des enfants (59%) devant celui de la réduction de la pollution (38%). Certains parents ont toutefois déclarés ne pas y être favorables, notamment parce qu’un tel dispositif induit une gène pour les riverains et semble difficile à mettre en place dans une rue très fréquentée.

Source: Lire L’Article Complet