Pop it : le nouveau jouet antistress qui cartonne à la récré

Vous ne connaissez pas encore les Pop-it ? C’est le nouvel accessoire anti-stress que les enfants s’arrachent dans la cour de récré. Comme le papier bulle à faire éclater, ce jouet multicolore et de toutes les formes devient de plus en plus tendance.

  • Pop-it : qu’est-ce que c’est ?
  • Pop-it tendance
  • Pop-it : quel modèle choisir ?

Pop-it : qu’est-ce que c’est ?

[Mise à jour du 5 juillet à 11h07]. La cour de récréation fait souvent émerger de nouvelles tendance en matière de jouets. En ce moment, ce sont les Pop-It (“éclate-le”), ces petits accessoires anti-stress remplis de petites bulles colorées ! D’ailleurs, on ne peut pas résister à l’envie de faire éclater celles des papiers bulles placées dans les cartons pour protéger nos affaires. Avec les Pop-It, le principe est le même : on glisse son doigt sur la ligne pour retourner les bulles de l’autre côté du Pop-it, puis on appuie légèrement dessus pour entendre un léger bruit sec. Et on recommence à l’infini. “C’est satisfaisant et apaisant” nous explique Johanna, maman d’Aaron, 7 ans. Avec son petit frère, ils en ont de toutes les formes : en cœur, en rond… et rêvent du modèle de dinosaure !

Pop-it : comment expliquer cet engouement ?

Ce jouet sensoriel, en silicone, et très coloré a aussi l’avantage d’être proposé à tout petit prix. On en trouve en effet à moins de 10 euros selon les modèles choisis, et certains coûtent entre 1 à 3 euros pièce. En forme de licorne, de papillon, de dinosaure, de cœur ou d’arc-en-ciel… Les Pop-it font sensation auprès des enfants, et ce phénomène prend d’autant plus d’ampleur qu’il est mis à l’honneur sur les réseaux sociaux et dans de nombreuses vidéos sur YouTube. Et ce n’est pas tout : certains professionnels de santé comme les orthophonistes utilisent ces Fidget Toys dans leurs cabinets, notamment pour les enfants qui bégaient ou pour la dyspraxie verbale.

Cette activité a l’avantage de calmer les petits et les grands, favorise la coordination oculo-manuelle et le partage puisqu’on peut appuyer chacun son tour sur les petites bulles. Sarah, orthophoniste, s’en sert par exemple pour encourager la répétition de sons/syllabes/mots chez le tout petit. “L’un de mes patients de 2 ans 1/2 qui répète très peu de mots s’est mis à répéter avec grand plaisir après son père (le père donnait le modèle en appuyant une fois et l’enfant reprenait le modèle en appuyant à son tour)”, raconte-t-elle sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/COsrZrMKDfe/

Une publication partagée par SaraH Ortho (@sarah.ortho)

Pop-it : quel modèle choisir ?

Pop-it Licorne

Pop-it Licorne, Papillon, Dinosaure, Baleine

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Si vos enfants craquent pour un Pop-it, les parents risquent de les leur piquer pour décompresser, eux aussi. On vous conseille donc de vous en procurez plusieurs modèles, pour toute la famille !

Source: Lire L’Article Complet