Prime inflation : quand, pour qui, quel montant ?

La Première ministre a annoncé une prime d’un montant avoisinant les 150 euros pour faire face à l’inflation qui impacte le pouvoir d’achat des Français. A qui sera versée cette aide dès la rentrée 2022 ?

  • Date de versement
  • Montant
  • Pour qui ?

Le gouvernement vient d'annoncer une prime inflation d'un montant avoisinant les 150 euros, versée en une fois aux foyers "les plus modestes" selon Gabriel Attal, ministre chargé du Budget. Si les conditions sont encore un peu floues, cette aide devrait être versée en une seule fois dès la rentrée de septembre et pourrait remplacer le chèque alimentaire.

Quand sera versée la prime inflation ?

Avec la hausse des prix à la consommation et de l'essence, le budget des ménages est fortement impacté par l'inflation. Pour aider les Français à faire face à cette situation, Elisabeth Borne a annoncé le versement d'une prime inflation dès la rentrée 2022. 

Quel sera le montant de la prime inflation ?

Cette nouvelle aide de l'Etat devrait avoisiner les 150 euros, a précisé la Première ministre. Il s'agira d'une prime unique, directement versée sur le compte bancaire des bénéficiaires. Le montant précis n'est pas encore confirmé.

Qui pourra bénéficier de la prime inflation ? 

Le gouvernement a annoncé que les plus modestes seraient les bénéficiaires de cette prime inflation. Il pourrait s'agir des étudiants de 18 à 25 ans ainsi que des parents ayant des revenus modestes ou encore des bénéficiaires des minimas sociaux. 

Il faudra néanmoins attendre le deuxième tour des élections législatives qui aura lieu ce dimanche 19 mai pour en savoir plus concernant cette prime inflation. Le gouvernement devrait s'exprimer davantage sur le sujet

Source: Lire L’Article Complet