Prince Harry prêt à quitter la famille royale depuis sa jeunesse, il critique la monarchie dans une nouvelle interview

Prince Harry l’affirme haut et fort, son envie de quitter le clan royal ne date pas d’hier. Récemment interviewé, le duc de Sussex n’a pas mâché ses mots concernant la monarchie.

Selon les dernières révélations, le prince Harry était conscient que son interview avec Oprah Winfrey allait bouleverser la famille royale. Malgré les critiques, le duc de Sussex a décidé de livrer sa vérité. Récemment interviewé par l’acteur Dax Shepard pour son podcast Armchair Expert, le papa d’Archie a expliqué que son départ du clan Windsor n’était qu’une question de temps : “Le privilège vous donne des œillères. Les miennes n’ont jamais été particulièrement droites. Je me suis toujours senti différent. Mais c’est le job, pas vrai ? Il faut sourire et faire avec. Au début de ma vingtaine, j’ai réalisé que je ne voulais pas de ce travail, que je ne voulais pas être là ni faire ça. Regardez ce que ça a fait à ma mère. Je me demandais ‘Comment puis-je me poser, avoir une femme et une famille, alors que je sais que cela va se reproduire ?”

Ne mâchant pas ses mots, le prince Harry a déploré le fait d’avoir constamment été observé en grandissant. Il a également fait une comparaison peu flatteuse sur son ancienne vie au sein de la Firme : “C’est un mélange entre The Truman Show [film dans lequel le personnage principal est la star d’une télé-réalité à son insu, ndlr] et être dans un zoo. J’ai vu les coulisses, j’ai vu le modèle de fonctionnement, je sais comment cette opération se déroule et comment elle fonctionne. Je ne veux pas en faire partie. Le plus gros problème pour moi, c’est d’y être né et d’avoir hérité de tous les risques sans en avoir le choix.” Le compagnon de Meghan Markle a finalement précisé qu’il se sentait désormais libre en Californie. Pas sûr que cette entrevue arrange les choses entre le prince Harry et le prince William qui sont déjà bien loin d’être réconciliés.

Source: Lire L’Article Complet