PS5 : Sony annonce une nouvelle présentation pour mercredi soir

Enfin ! Après des mois d’attente, on devrait découvrir la date de sortie et le prix de la PS5 dès cette semaine : Sony prévoit en effet une nouvelle présentation pour sa console next-gen dès mercredi prochain. 

Forcément, on s’attendait à ce que Sony se bouge bientôt. Et pour cause, la semaine passée, Microsoft a enfin pu annoncer le prix et la date de sortie pour ses deux prochaines consoles next-gen, la Xbox Series X et la Xbox Series S. On sait ainsi que les deux consoles seront disponibles respectivement pour 499 et 299€, ce dès le 10 novembre prochain. Depuis cette annonce, les yeux sont directement tournés vers Sony : on attend cette info depuis maintenant plusieurs mois. Le silence la firme est arrivé à son terme, car elle a pu dévoiler la date de la prochaine conférence concernant la PS5 : il s’agit du mercredi 16 septembre, à 22H. Autrement dit, dans 2 jours, on devrait avoir la réponse à toutes nos questions.

C’est à cette date que l’on devrait ainsi découvrir le prix et la date de sortie de la PS5. On devrait par ailleurs avoir plus d’infos sur le roster de jeux de la console. Quelques rumeurs parlent par ailleurs de diverses annonces attendues, comme par exemple une refonte du système de PSPlus pour la PS5 : selon les dires de divers leakers reconnus du milieu, Sony pourrait bien fusionner le PSPlus et le PSNow. Un move qui semble plutôt intéressant, surtout pour concurrencer le Gamepass de Microsoft, que beaucoup s’accordent à considérer comme la meilleure offre gaming pour consoles et PC. En attendant de découvrir si cette information se vérifie officiellement, tu peux jeter à nouveau un oeil à la précédente présentation de Sony pour sa PS5, histoire de te remettre à jour.

Source: Lire L’Article Complet