PS5 : Un nouveau et potentiel gros State of Play serait en approche

Un nouvel événement PlayStation serait-il en approche ? C’est en tout cas ce que semble indiquer l’insider Tom Henderson, qui évoque l’arrivée d’un probable State of Play de grande envergure au cours des prochaines semaines.

Entre la présentation du PlayStation VR2, l’annonce d’Horizon: Call of the Mountain ou encore les dernières informations sur Horizon Forbidden West, Sony n’a pas manqué de faire parler de lui en ce début d’année 2022. Il faut dire que le constructeur, après avoir été quelque peu en retrait au cours des derniers mois, a un planning de sorties bien rempli pour les prochaines semaines : God of War sur PC, Uncharted: The Legacy of Thieves Collection sur PS5 mais également l’arrivée d’Horizon Forbidden West et de Gran Turismo 7 sont autant d’événements qui ponctueront le calendrier des joueurs.

Un nouveau State of Play en approche ?

Et à en croire de nouvelles rumeurs, il se pourrait bien que la firme japonaise ne s’arrête pas là. En effet, d’après les informations partagées par le journaliste et insider Tom Henderson, Sony pourrait bien être en train de préparer un nouvel événement pour le mois de février. S’il a indiqué à nos confrères de Push Square qu’il ne peut pas affirmer avec certitude que cela arrivera au moment indiqué, il reste toutefois relativement confiant au vu des habitudes de l’éditeur. Il ajoute alors qu’il s’agira « probablement d’un State of Play », et que celui-ci « a le potentiel pour en être un vraiment gros ».

The current rumor is that the next Sony event looks like it could be in February based on this month’s media events and past PlayStation dates.It’ll probably be State of Play, but it has the potential to be a pretty big one IMO. pic.twitter.com/Si0QSY7PeZ

Même son de cloche du côté d’un autre insider, AccNgt, qui a lui aussi déclaré quelques jours avant qu’un événement PlayStation est en approche et qu’il aura « un tas d’informations à partager quand il sera annoncé ». Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter en gardant, comme toujours, les pincettes de rigueur tant que rien n’a été officialisé par Sony. Cependant, avec Horizon Forbidden West qui arrivera le 18 février et Gran Turismo 7 qui arrivera le 4 mars, il n’est pas improbable de penser que la firme japonaise souhaite remettre un dernier coup de projecteur sur ses deux premières sorties majeures de 2022.

Pour rappel, si l’on enlève la prise de parole effectuée au CES 2022, la dernière conférence de Sony remonte à octobre 2021. Il s’agissait d’un State of Play de 20 minutes dédié aux jeux éditeurs tiers à venir sur PS5 et PS4.

Source: Lire L’Article Complet