PS5/Xbox Series : Une pénurie dont on ne verra jamais la fin ?

La pénurie qui touche actuellement les consoles de salon next-gen pourrait bien durer encore un bon moment… Des nouvelles pessimistes qui n’augurent rien de bon pour l’avenir. 

S’il devient de plus en plus facile de se procurer une console next-gen depuis quelques semaines, il faut bien avouer que ces dernières ne courent néanmoins pas les rues. Il faut faire preuve d’une sacrée patience et surtout de beaucoup de persévérance pour se lancer à la chasse à la PS5 ou à la Xbox Series X/S. La faute notamment à une pénurie qui dure, ce depuis la sortie des hardwares en fin d’année 2020. Et si au cours de l’année, les messages d’espoirs nous laissaient considérer la fin de cette pénurie au cours de 2021, les dernières informations à ce propos se font un peu plus pessimistes. Si l’on en croit les propos de Takeshi Kamebuchi, directeur en charge des semi-conducteurs chez Toshiba, l’attente pourrait bien être très longue.

“L’approvisionnement en puces restera très serré jusqu’à au moins septembre prochain. Dans certains cas, nous pourrions constater que certains clients ne seront pas entièrement servis avant 2023” a pu indiquer l’intéressé chez Bloomberg. Parmi les nombreuses victimes de cette crise, les consoles. Sony a même pu indiquer songer à revoir la conception de sa machine afin de réduire le nombre de composants nécessaires. Et Takeshi Kamebuchi n’est pas le seul à se montrer pessimiste : Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a lui aussi une vision globale assez sombre du marché pour l’avenir. “Il va falloir encore un moment avant que nous puissions satisfaire toute la demande existante” a-t-il en effet pu indiquer. Bref, il semblerait que se procurer une Xbox Series X/S ou une PS5 reste encore bien difficile, un an après leur commercialisation.

Source: Lire L’Article Complet