Puzzles colorés, carnet de créativité, machine à rêves… Nos alliés pour déconnecter en octobre

Des activités créatives et introspectives, des parfums qui nous rappellent le soleil de l’été pour un temps abandonné… En octobre, on prend le temps de déconnecter pour mieux accompagner le changement de saison et le retour de la grisaille. 

Dans ce rendez-vous mensuel, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour – enfin – vous octroyer une parenthèse enchantée, rien que pour vous.

Une infusion bienfaisante Romatic, pour un shot de soleil d’Occitanie

La marque responsable aux accents occitans Romatic propose des infusions biologiques, bienfaisantes, éco-responsables et 100% françaises. 

Avec quatre mélanges – Vitalité, Digestion, Detox et Sommeil – pensés pour nous accompagner tout au long de la journée, Romatic utilise les secrets ancestraux de la phytothérapie. Une parenthèse sensorielle dans chaque tasse, qui nous fait voyager. 

Plus d’infos sur www.romatic.fr

Un coussin pour les yeux Nature & Découvertes, pour se relaxer

C’est un petit accessoire qui risque de prendre une grande place dans votre vie. Ce coussin relaxant se pose sur les yeux. Il isole de la lumière, apaise et est une aide précieuse à la relaxation profonde à la fin d’un cours de yoga, ou pour la phase de pré-sommeil. 

Un bon moyen d’activer une relaxation complète, sans être tenté de prendre son téléphone… puisque de fait, on ne le voit pas. 

Le coussin est rempli de graines de lin, et parfumé à la lavande pour un apaisement complet.

En vente sur le eshop Nature & Découvertes et en magasins.

Le carnet de créativité Ali Di Firenze, pour colorer son quotidien

Connaissez-vous la plateforme Ali Di Firenze, qui célèbre la joie de vivre à l’Italienne sous toutes les coutures ? En plus d’être une vitrine flamboyante de palettes et de bonnes choses, le site nous propose des outils pour entamer un voyage intérieur salutaire. 

C’est le cas par exemple du carnet de créativité. “Ce carnet a pour vocation de vous faire accepter votre part de créativité, d’en faire une force. Et si la créativité s’envisageait comme une nouvelle façon de vivre un quotidien joyeux et ludique ? », commente Alice Cheron sur son site. 

En tout, 44 pages (format A5) qui nous permettent de débrancher notre cerveau, le temps de se retrouver. 

Tous les détails sur le eshop d’Ali di Firenze 

Le guide de voyage Arles et Camargue de A Week Abroad, pour prendre le large

Voyager sans bouger de son canapé ? Rien de plus simple quand on a entre les mains les nouveaux guides de voyage A Week Abroad. Des petits formats, remplis de belles découvertes et de jolies histoires pour découvrir intimement une région. 

Celui consacré à Arles et Camargue, nous offre ainsi une ribambelle de portraits d’acteurs locaux, mais aussi des recommandations pour découvrir le vrai visage de cette région ensoleillée. De quoi – vraiment – déconnecter… avant de courir prendre ses billets pour y poser sa valise “en vrai”. 

Plus d’informations sur aweekabroad.com

Les puzzles 1000 pièces Sulo, pour couper avec les écrans

Le marché du puzzle a le vent en poupe, du fait notamment des mois confinés que nous venons de traverser mais aussi d’un besoin irrépressible de couper avec les écrans et les différents réseaux qui nous sur-sollicitent.  

Et au sein même de ce marché, des petites pépites tirent leurs épingles du jeu : c’est le cas entre autres des puzzles Sulo. Et comme par magie, la marque vient d’annoncer la sortie de 7 nouveaux puzzles 1000 pièces, fabriqués en France avec des matériaux responsables et des très jolis design. 

En édition limitée, plus d’informations sur sulo-puzzle.com.

La machine à rêver de Dream Machine

Imaginez : une machine qui pourrait stimuler la création de vos rêves, pour vous aider à mieux vous connecter avec votre subconscient. Et bien c’est ce que propose la Dream Machine, actuellement en voie de financement par Kickstarter (l’objectif a été allègrement atteint, ndlr).  

Grâce à une technique utilisant la lumière pulsée et l’hypnose, elle nous aide à plonger dans des “états méditatifs profonds, d’hyper créativité, de concentration intense ou même de profond repos”, peut-on lire dans le communiqué. Le tout est contrôlé via une application smartphone.

Les premiers testeurs interrogés dans la vidéo de promo semblent conquis et louent par ailleurs son pouvoir de déconnexion. 

Infos et vidéo de présentation sur le kickstarster de la Dream Machine

Source: Lire L’Article Complet