Que faire à Paris le week-end du 2, 3 et 4 octobre ?

Vidéo: L’Acropole éclairée d’un nouveau jour (Dailymotion)

Ce week-end, on s’emmitoufle et on sort profiter de la capitale. Au programme de ces prochains jours : nuit blanche parisienne et découvertes culinaires. Suivez le guide !

Déguster de savoureuses pizzas

Vous souhaitez dévorer de bons petits plats italiens sans quitter la capitale ? Nous avons ce qu’il vous faut. Il y a quelques jours, l’établissement Tripletta ouvrait sa troisième adresse parisienne, au cœur du quartier latin, dans le 5e arrondissement. Pizza à base de crème de truffe, burratina fondante, tendre focaccia et desserts à tomber : les gourmands seront ravis (et rassasiés).

La Tripletta Latin, 2 bis rue de l’Arbalète Paris 5e, du lundi au vendredi de 12h à 15h et le week-end de 12h à 23h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tripletta Paris (@triplettaparis) le 29 Sept. 2020 à 3 :15 PDT

Veiller toute la nuit

La capitale joue les noctambules. Le 3 octobre, la Nuit Blanche revient pour une nouvelle édition. Mais crise sanitaire oblige, c’est sous une nouvelle forme que l’événement gratuit s’organise. Cette année, les organisateurs proposent aux riverains un parcours composé d’une vingtaine d’installations nichées dans différents musées, ainsi qu’une ribambelle d’œuvres faisant partie de la sélection « Off ». Afin de respecter les normes sanitaires, c’est par groupe de 10 personnes maximum que les curieux pourront vivre cette édition 2020.

La Nuit Blanche, 3 octobre, plus d’informations ici.

Découvrir de nouvelles saveurs

Du 2 au 18 octobre, un pop-up inédit de cuisine indienne s’installe rue Dauphine, dans le 6e arrondissement de Paris. Le concept de Holy Holi est né pendant le confinement, lorsque Manish Arora et Marielou Philips – deux grandes figures de la mode, ambassadrices de la culture indienne en France et passionnées de cuisine, se rencontrent. Pour ce savoureux projet, ces derniers investissent le restaurant Desi Road pour proposer aux gourmands leurs recettes « home food » familiales et traditionnelles. Alors que vous soyez fins connaisseurs ou simples amateurs, vos papilles vont se régaler. Promis !

Holy Holi chez Desi Road, 14 rue Dauphine Paris 6e, du 2 au 18 octobre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DESI ROAD (@desiroad) le 23 Sept. 2020 à 5 :26 PDT

Source: Lire L’Article Complet