Quel protocole sanitaire à la cantine ?

Ce 19 juillet, le ministère de l’Education nationale a publié le nouveau protocole sanitaire qui entrera en vigueur à l’école à la rentrée prochaine. Il prévoit, dès le niveau 1, une adaptation des plages horaires et du nombre de services afin de limiter le brassage des élèves.

  • niveau 1 / niveau vert : les espaces sont aménagés et l'organisation adaptée afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les élèves
  • niveau 2 / niveau orange : la stabilité des groupes d'élèves est recherchée, et dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table dans le premier degré.
  • niveau 3 / niveau rouge : Même chose qu'au niveau 2. De plus, les élèves du premier degré doivent maintenir une distanciation d'au moins deux mètres avec ceux des autres classes. 

À partir du niveau 2 (niveau orange), lorsque les plages horaires ne peuvent pas être étalées et plusieurs services être organisés afin de limiter le brassage entre les groupes d'élèves, d'autres espaces que les locaux habituellement dédiés à la restauration comme des salles des fêtes ou des gymnases peuvent être utilisés. En dernier recours, des repas à emporter peuvent être proposés si possible en alternant pour les élèves les repas froids, à emporter, et les repas chauds à la cantine en établissant un roulement un jour sur deux.

Source: Lire L’Article Complet