Racisme : La Une du magazine Causeur mettant en scène des bébés acteurs du Grand Remplacement fait scandale

Cette publication a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment de la part des politiques. 

Au début du mois, le polémiste Éric Zemmour a échappé à sa condamnation suite à ses propos sur les migrants en citant l’écrivain Renaud Camus penseur d’extrême droite et théoricien du « Grand Remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée. Une théorie considérée comme raciste et xénophobe. Le 8 septembre, le magazine d’extrême-droite « Causeur » a publié son numéro mensuel et par conséquent sa Une, qui a choqué de nombreuses personnalités et internautes. Sur celle-ci, des bébés de différentes couleurs de peaux et sous ceux-là, la phrase « Souriez, vous êtes grand-remplacés ! ». Une référence à la fameuse théorie du Grand Remplacement.

⭕ [Causeur] Souriez, vous êtes grand-remplacés ! De Limoges à Nîmes, la nouvelle démographie française en cartes et en chiffres. Notre numéro de septembre est disponible chez votre marchand de journaux aujourd’hui. https://t.co/CHV8qZK2Or pic.twitter.com/bx16ZQpJU6

Sur Twitter, les internautes se sont insurgés contre cette Une : « Je me demande si les parents de ces adorables bébés sont au courant que l’image de leur enfant sert à de la propagande incitant à la haine raciale », ou encore : « Cette une est absolument dégueulasse. Comment on peut admettre ça dans notre pays ? ». De plus, de nombreux politiques ont dénoncé cette Une raciste. « Alors que Causeur revendique un racisme décomplexé (…) Je suis fier de défendre une France où tous les enfants naissent avec les mêmes droits et où discriminer restera, toujours, un délit », a tweeté Christophe Castaner hier. Élisabeth Moreno, la Ministre déléguée chargée de l’Égalité a elle aussi condamné Causeur : « Soyons clairs : derrière la théorie complotiste du « grand remplacement » fondée sur la couleur de peau ou l’origine ethnique se cache du racisme décomplexé ». Selon la ministre, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) a signalé cette Une au Procureur de la République.

Alors que @Causeur revendique un racisme décomplexé (visant des enfants…) dans une Une qui ne mérite pas d’être montrée. Je suis fier de défendre une France où tous les enfants naissent avec les mêmes droits et où discriminer restera, toujours, un délit.

La « une » de #Causeur, que je ne publierai pas, est abjecte.Soyons clairs : derrière la théorie complotiste du « grand remplacement » fondée sur la couleur de peau ou l’origine ethnique se cache du racisme décomplexé.La @DILCRAH l’a signalée au Procureur de la République.

Source: Lire L’Article Complet