Rappel produit : ce burger ne doit pas surtout être consommé

Attention, des burgers vendus en grande surface pourraient présenter un risque pour la santé des consommateurs. Découvrez lesquels.

Restez informée

Lorsque le mercure baisse, rien de tel de temps en temps qu’une pause burger pour se réconforter. À l’heure de la Coupe du monde de football, c’est même l’un des plats les plus plébiscités pour un plateau-télé-foot réussi (avec les pizzas, les chips et la bière). Si les plus courageux se lancent des recettes maison, d’autres préfèrent opter pour une version toute prête. Seulement voilà, si vous avez acheté ce type de produit dans votre supermarché Carrefour ou Auchan ces derniers jours, prudence ! Un burger tout prêt au bœuf et au cheddar fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel. La raison ? Il serait contaminé par la Listeria monocytogènes (agent responsable de la listériose).

Les enseignes appellent donc les consommateurs à ne surtout pas consommer ces produits et à les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Un numéro de contact a été mis en place au

06.60.36.63.96 (prix d’un appel local).

Quel est le produit rappelé ?

Mon Burger Gourmand Bœuf et Cheddar (210 g) de la marque Madrange est concerné par la procédure de rappel. Il a été commercialisé depuis le 18 novembre dernier dans de nombreux points de vente Carrefour et Auchan (voir la liste des distributeurs concernés). Il s’agit du lot 320 au code d’article international (GTIN) 3180940089758. Sa date limite de consommation est indiquée au 12 décembre 2022.

#RappelProduit
Mon Burger Gourmand Bœuf et Cheddar – Madrange

Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)

Motif :  présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/Ky3IZiE2xq pic.twitter.com/9VdwvsslDl

Quels sont les risques ?

La listériose est une infection grave, d’origine alimentaire due à l’ingestion de la bactérie Listeria monocytogènes. Les symptômes les plus courants sont une fièvre, des maux de tête, des courbatures voire des troubles digestifs (ballonnements, nausées, vomissements). Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant dans les plus brefs délais. Les personnes âgées, immunodéprimées et enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Où trouver la liste des produits rappelés ?

Pour retrouver toute la liste des rappels produits, rendez-vous sur la plateforme rappel.conso.gouv.fr. Lancée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021, ce site internet recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…), à l’exception des médicaments.

Tous les rappels produits sont également listés sur le compte Twitter @RappelConso ou sur le site officiel des enseignes concernées.

Source: Lire L’Article Complet