Ratchet & Clank: Rift Apart : Développer un bon jeu sans crunch, c'est possible

Alors que Ratchet & Clank: Rift Apart sortira dans deux jours, les développeurs se sont exprimés sur les conditions de développement du jeu. Bonne nouvelle, il semblerait que bon jeu et conditions de travail saines ne soient pas incompatibles !

Après les scandales soulevés par les conditions de développement de Red Dead Redemption II de Rockstar Games et Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red (pour ne citer qu’eux), le bien-être des développeurs de jeux vidéo inquiétait sérieusement. Dans ce climat tendu un jeu comme Ratchet & Clank: Rift Apart, qui sortira le 11 juin prochain, est une bouffée d’air frais. Les premiers tests de l’exclusivité PS5 encensent un jeu bien maîtrisé, fun et dynamique. Et le meilleur, c’est que de nombreux développeurs d’Insomniac Games se sont exprimés sur les réseaux sociaux en affirmant qu’ils n’avaient pas eu à faire de crunch durant le développement du jeu.

Multiple developers at Insomniac say they didn't crunch at all on the studio's new game, Ratchet and Clank for PS5 https://t.co/kJmsrIy7Sr

Pour ceux qui l’ignorent, le mot crunch est un terme employé dans l’industrie du jeu vidéo pour désigner une période intense durant laquelle la longueur des journées et la durée des semaines de travail augmentent considérablement. Alors que la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart est imminente, certains développeurs de l’exclue Playstation 5 ont souligné la qualité des conditions de travail dans le studio. Lindsay Thompson, animatrice du jeu, explique “je n’ai pas crunché une seule fois, durant tout le développement. Quelques nuits tardives pour terminer un projet, mais TOTALEMENT SANS CRUNCH. C’est possible. Le bien-être de l’équipe laisse libre cours à la créativité.” Le game designer Grant Parker confie quant à lui qu’il n’a “pas crunché une seule fois. 40 heures par semaine, tout le temps. Il est possible de travailler sur un grand jeu sans souffrir.” À n’en pas douter, ces témoignages sont une bonne nouvelle pour l’industrie du jeu vidéo, et ils nous donnent une raison supplémentaire pour nous plonger dans le scénario de Ratchet & Clank: Rift Apart.

Source: Lire L’Article Complet