Red Dead Online : Furieux contre Rockstar, les joueurs se mobilisent

Alors que GTA Online continue de bénéficier d’un suivi exemplaire au fil des années, Red Dead Online, lui, semble peu à peu délaissé par Rockstar Games. Un point qui suscite la colère des fans de Red Dead Redemption 2, qui ont décidé de se mobiliser pour réclamer justice.

Les temps sont décidément bien difficiles pour Rockstar. Habitué à être plébiscité par les joueurs en raison de la qualité de son travail, le studio essuie depuis de nombreux mois maintenant de vives critiques de la part du public. Entre la mauvaise presse reçue par GTA: The Trilogy – The Definitive Edition, les inquiétudes concernant la version next-gen de GTA V ou encore les récentes informations concernant l’annulation de Bully 2, on ne peut pas dire que la firme étoilée soit au meilleur de sa forme. Et malheureusement pour elle, ce n’est visiblement pas encore terminé.

#SaveRedDeadOnline

En effet, au cours du week-end, les fans de Red Dead Redemption 2 se sont largement mobilisés sur les réseaux sociaux afin d’exprimer leur colère avec le hashtag « SaveRedDeadOnline ». La raison ? Le manque de nouveautés dont souffre le mode multijoueur depuis plusieurs mois maintenant. En effet, en dehors de quelques nouveaux modes et missions inédites, cela fait depuis juillet 2021 qu’aucune mise à jour majeure n’a été déployée. Pire encore, le silence de Rockstar concernant le suivi de Red Dead Online ne fait qu’alimenter cette frustration des joueurs, qui regrettent de voir autant de potentiel être gâché et négligé de la sorte.

Two years of this nonsense from Rockstar now. They simply don’t care anymore, the care and love for Red Dead 2 is long gone. It’s all down to GTAV now, what a disappointing turnout. #SaveRedDeadOnline

Deux ans maintenant de ces bêtises de la part de Rockstar. Ils n’en n’ont tout simplement plus rien à faire, l’attention et l’amour pour Red Dead Redemption 2 a disparu depuis longtemps. Tout dépend de GTA V désormais, quel tournant décevant. #SaveRedDeadOnline

Résultat, à l’issue du week-end, « #SaveRedDeadOnline » était en tendance Twitter avec plus de 20 000 tweets de joueurs mécontents. Cela est d’autant plus frustrant pour ces derniers que de son côté, presque 10 ans après sa sortie originale, GTA Online reste largement alimenté et mis en avant par le studio en raison de son succès phénoménal. Dernièrement, le mode multijoueur de GTA V a ainsi eu droit à une grosse mise à jour incluant la présence de Dr. Dre, qui témoigne ouvertement de la différence de traitement dont bénéficient les deux jeux. Pour l’heure, Rockstar n’a toujours pas réagi. Mais en tout cas, une chose est sûre : le message est passé.

Source: Lire L’Article Complet