Rendez-vous chez les Malawas : pourquoi Michaël Youn garde un souvenir un peu amer du tournage ?

À l’occasion de la première diffusion en clair de la comédie Rendez-vous chez les Malawas dimanche 7 novembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous explique pourquoi le tournage de ce film n’a pas laissé un bon souvenir à Michaël Youn.

Sortie au cinéma en 2019, la comédie Rendez-vous chez les Malawas, portée par Christian Clavier, Sylvie Testud, Ramzy Bédia, Michaël Youn et Pascal Elbé, sera diffusée pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 7 novembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par James Huth, ce long-métrage est une parodie de l’émission de France 2 Rendez-vous en terre inconnue. Pour le numéro spécial Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, l’animateur Léo Poli, incarné à l’écran par Pascal Elbé, emmène quatre invités exceptionnels, respectivement interprétés par Christian Clavier, Sylvie Testud, Ramzy Bédia et Michaël Youn, à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde en Afrique du Sud.

Dotée d’un budget de production avoisinant les 13 millions d’euros, cette comédie fut une déception au box-office, étant donné qu’elle a rassemblé moins de 623 000 spectateurs en salles, ce qui représente moins de 5 millions d’euros de recettes durant son exploitation au cinéma. Le tournage de ce long-métrage ne fut pas une partie de plaisir pour les différents acteurs, et plus particulièrement pour Christian Clavier, qui a eu du mal à supporter les fortes chaleurs. L’ambiance durant les prises de vues était donc assez tendue, comme l’a révélé Michaël Youn dans l’émission Buzz TV du Figaro jeudi 23 septembre 2021. "J’ai eu un tournage vraiment difficile avec quelqu’un que j’aime beaucoup, dont je suis vraiment fan, qui s’appelle Christian Clavier (…) Je suis fan de Christian et on n’a pas accroché humainement", a souligné l’ancien présentateur du Morning Live sur M6.

Michaël Youn : "C’est mon expérience la plus difficile de tournage, c’est un rendez-vous raté"

"Je ne lui fais pas porter le chapeau, je dis juste qu’on n’a pas accroché humainement. On était deux aimants similaires, ça se repoussait un petit peu (…) C’était en Afrique du sud, il faisait 56 degrés, on était tous un peu perdus, on est tous devenus un peu dingues et les rapports étaient extrêmement tendus, désagréables et c’est dommage parce que j’allais au festival, à la fête avec lui et je me suis retrouvé dans les toilettes à m’engueuler, quoi. C’est mon expérience la plus difficile de tournage, c’est un rendez-vous raté", a également ajouté Michaël Youn.

Source: Lire L’Article Complet