Vous touchez une retraite complémentaire Agirc-Arrco ? Soyez alerté en temps réel par mail ou par SMS lorsque les versements de votre pension arrivent. On vous explique comment bénéficier de ce nouvel outil.
Restez informée
En France, environ 13,2 millions de personnes touchent une retraite complémentaire Agirc-Arrco. Si vous êtes bénéficiaires de ce régime, un nouveau service devrait vous intéresser. L’Agirc-Arrco propose vient de mettre en place un nouvel outil permettant d’être informé en temps réel par courriel ou par SMS du versement de votre retraite complémentaire. Avec ce dernier, plus besoin de jeter un œil sur votre compte bancaire…
Pour rappel, vous pouvez aussi connaître toutes les prochaines dates de versement grâce au calendrier prévisionnel de paiement des retraites complémentaires, rendu public en décembre dernier par l’Agirc-Arrco.
Qui peut bénéficier de ce nouveau service d’alerte de paiement ?
Toutes les personnes qui perçoivent une retraite complémentaire des salariés du secteur privé peuvent activer ce nouvel outil baptisé « Alerte de paiement ». Pour en bénéficier, il suffit de s’abonner depuis votre espace personnel Agirc-Arrco. Ce dernier est entièrement gratuit et disponible à tous dès maintenant.
Selon l’Agirc-Arrco, il présente trois avantages considérables. « Le service alerte de paiement c’est : sérénité (suivez facilement le versement de votre retraite complémentaire), Instantanéité (vos alertes sont adressées en temps réel) et Illimité (paramétrez votre abonnement comme vous le souhaitez, c’est gratuit) », peut-on lire sur leur site internet.
👉 Vous percevez une retraite @AgircArrco ?
Soyez informé(e) en temps réel par email 📧 ou par sms 📱 du versement. https://t.co/rS7apuxYf9 pic.twitter.com/SZWOmqVaV5
Comment recevoir une alerte au moment du versement de votre retraite complémentaire ?
Pour s’abonner à ce nouveau service « alerte de paiement », rien de plus simple. Commencez par vous connecter à votre espace personnel Agirc-Arrco à l’aide de vos identifiants France Connect. Cliquez ensuite sur vos noms et prénoms en haut à droite de l’écran puis sur « Mes abonnements ». Il ne reste plus qu’à choisir le mode d’alerte « email ou sms » qui vous convient le mieux pour recevoir votre alerte puis de valider.
Pensez tout de même à vérifier que vos informations personnelles sont bien à jour (adresse mail, numéro de téléphone…) pour éviter les mauvaises surprises.
Source: Lire L’Article Complet