Revivez le décollage de Jeff Bezos pour l’espace

Un petit pas de plus vers le tourisme spatial. La fusée New Shepard de l’entreprise Blue Origin a décollé à 15h11 (heure de Paris) depuis son site de lancement au Texas, aux Etats-Unis.

A bord de la capsule, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos, son frère Mark, ainsi que l’aviatrice Wally Funk et le lycéen Oliver Daemen. Ces deux derniers sont devenus respectivement à 82 ans et 18 ans les plus âgés et jeunes astronautes de l’histoire.

Trois minutes en apesanteur

  • Vaisseau spatial, fusée, capsule… quels bons termes faut-il utiliser?

    Le Figaro

  • Explosion spectaculaire dans une usine chinoise à cause d'une inondation

    KameraOne

  • Inondations en Allemagne: les habitants d’Ahrweiler découvrent encore l’ampleur des dégâts

    Le Figaro

  • Irak: attentat sanglant sur un marché de Bagdad à la veille de l'Aïd

    AFP

  • Images satellites de l'incendie dévastateur dans l'Oregon

    KameraOne

  • Espagne : une voiture fonce sur des personnes en terrasse à Marbella

    KameraOne

  • États-Unis: un gigantesque incendie fait rage en Californie et entraîne des évacuations

    Le Figaro

  • Le Mexique au coeur de l'affaire Pegasus

    France 24

  • Un jeune pilote effectue un atterrissage d'urgence sur un pont

    KameraOne


  • Vaisseau spatial, fusée, capsule… quels bons termes faut-il utiliser?
    Mardi 20 juillet à 15h, le fondateur d’Amazon s'est élancé avec la fusée New Shepard développée par sa société Blue Origin. À son bord, quatre passagers: son frère Mark Bezos, Oliver Daemen, un jeune de 18 ans et Wally Funk une pilote émérite de 82 ans. Notre journaliste spécialisé Tristan Vey revient sur le champ lexical du voyage spatial et explique la distinction entre vaisseau spatial, fusée et capsule.


    Le Figaro


  • Explosion spectaculaire dans une usine chinoise à cause d'une inondation
    Tôt mardi matin, une puissante explosion s'est produite dans une usine d'aluminium située dans la province du Henan, en Chine, lorsque l'eau d'une rivière en crue a inondé les lieux et s'est mélangée à une solution chimique dans un réservoir. L'incident n'a fait aucun mort ni blessé selon le bilan provisoire.


    KameraOne


  • Inondations en Allemagne: les habitants d’Ahrweiler découvrent encore l’ampleur des dégâts
    À Ahrweiler, ville de l’Ouest de l’Allemagne dévastée par des inondations, les habitants déblaient leurs maisons mardi 20 juillet et découvrent chaque jour un peu plus l’ampleur de la catastrophe.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Le décollage historique s’est déroulé sans encombre, avec ce lanceur pour lequel il s’agissait d’une première en matière de transport de personnes. Les astronautes d’un jour sont apparus tout sourire avant le décollage. Ils ont quitté la terre ferme et atteint une vitesse d’environ 3600 km/h, soit près de trois fois celle du son. Ils sont restés trois minutes en apesanteur, pour un vol d’une durée totale d’environ 10 minutes. Comme prévu, le lanceur a été récupéré.

Les quatre êtres humains ont le privilège d’avoir été à plus de 100 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, pour un souvenir inoubliable, et une vue à jamais gravée dans leurs mémoires. La joie pouvait se lire sur leurs visages à la sortie de la capsule.

Welcome back.https://t.co/VX9QqD70Zw #BlueOrigin pic.twitter.com/Usf02hq6ER

La course au tourisme spatial

La course au tourisme spatial n’a jamais été aussi visible que depuis ces derniers jours. Dimanche 11 juillet, c’était Richard Branson et son entreprise spécialisée dans le domaine Virgin Galactic qui réalisaient cette performance. L’homme, lunettes de soleil sur le nez et tout sourire, a parlé de “l’expérience d’une vie”.

Revivez le décollage de la fusée New Shepard avec la vidéo ci-dessous :

Source: Lire L’Article Complet