Samsung s'attend à vendre plus de 7 millions de smartphones pliables en 2021

Samsung devrait, selon certaines estimations, connaître une année record au niveau des ventes de ses smartphones pliables !

Samsung vit une année contrastée. Si le constructeur coréen voit sa série de flagship Samsung Galaxy S21 connaître une année difficile, avec une popularité en baisse pour cette marque depuis deux ans, il voit dans le même temps la hype monter toujours un peu plus fort pour ses appareils pliables. On a ainsi pu, en tournant nos regards vers la Corée du Sud, voir les deux nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 être l’objet d’une véritable ruée de la part des clients. Et ce ne serait que le début d’une tendance de fond si l’on en croit ces chiffres qui viennent de nous être fournis.

En effet, si l’on en croit les projections de la firme Display Supply Chain Consultants (DSCC), reprises par le média coréen The Elec, Samsung pourrait vendre jusqu’à 7 millions de ses téléphones pliables en 2021. Un chiffre particulièrement élevé qui contraste avec les 2,5 millions d’unités écoulées l’année précédente. Des estimations qui n’ont rien d’étonnant, puisque Samsung prévoit de dépenser une somme folle équivalent à près de 2 milliards de dollars américains afin de promouvoir ses téléphones pliables à travers la planète. Attendons maintenant de voir si le plan fonctionnera !

Source: Lire L’Article Complet