Sexo : 4 astuces pour booster sa libido cet été

Et si on profitait du soleil estival pour renouer avec une sexualité trop souvent mise en sourdine par temps gris. D’autant qu’il est une loi de la nature que l’âge ne remet pas en question : quand la température monte, la libido augmente. Cinq bonnes raisons de se convertir au sea, sex and sun.

Restez informée

Profitez d’une lumière aphrodisiaque

On en a toutes fait l’expérience : la belle saison améliore notre humeur, quand le froid et la grisaille hivernale nous prédisposent à la dépression saisonnière. C’est d’abord une histoire d’hormones : chaleur et luminosité stimulent la sécrétion de sérotonine, messager chimique qui nous aide à nous sentir bien, positif, épanoui. Il en est de même pour la testostérone, responsable de notre libido. “La lumière de l’été stimule la glande pinéale, ou le ‘siège de l’âme’, comme l’appelait René Descartes, qui régule les cycles soleil et nuit et organise l’humeur. Ainsi, nous sommes plus avenant, plus engagé à la relation à l’autre, on est moins dans l’inhibition”, commente la sexologue Véronique Larivière*. Autant de dispositions psychiques qui nous mènent naturellement sur le chemin du rapport charnel…

Notre conseil : N’hésitez pas à prendre la lumière à deux, toujours bien protégés par un indice 50 et un chapeau. Plage, rando, pique-nique : toutes les raisons sont bonnes pour faire l’amour avec le soleil. Mieux : pratiquez un sport en duo, de façon à inhaler les phéromones qui se dégagent en plus grande quantité après un effort. Surtout si vous ramenez toutes les bonnes hormones sécrétées dans la chambre conjugale…

Érotisez votre corps

L’été, nos vêtements sont plus légers, notre corps s’offre aux regards, dévoilant nos épaules, nos jambes, notre décolleté…. Et, par-delà les complexes physiques de chacune, le simple fait de dénuder sa peau nous mène vers plus de sensualité. Ne serait-ce que marcher pieds nus dans le sable ou l’herbe, sentir le vent dans ses cheveux, la chaleur du soleil sur sa nuque, l’eau sur son ventre… Autant de stimuli qui mettent les sens en éveil et prédisposent à l’excitation sexuelle.

Notre conseil : Au diable les complexes, soignez votre garde-robe d’été, mettez en valeur les parties de votre corps que vous souhaitez montrer, laissez la lumière infiltrer votre peau. Et surtout, ne culpabilisez pas de mater la plastique masculine des jeunes éphèbes comme des mâles burinés, histoire de faire marcher la boîte à fantasmes.

Optez pour des siestes… crapuleuses

“Vacances, j’oublie tout. Plus rien à faire du tout…” Le tube de l’été 1982 le disait bien : en cette saison, on ralentit le rythme, la charge mentale se fait moins pesante, on a plus de temps pour soi. Résultat : le mental s’apaise, le corps se détend, l’énergie circule. Nous voici plus accessible au désir et plus disponible au rapprochement des peaux. Et, pour peu qu’on y consacre ses pensées, l’appétit sexuel revient au galop. “Le temps des vacances est synonyme de détente et de repos. Ces moments que nous nous offrons aident à éloigner l’ennemi numéro un de la libido : le stress !”, poursuit la sexologue.

Notre conseil : Aux heures les plus chaudes de la journée, profitez de la sieste crapuleuse. C’est le moment de fermer les volets et d’entraîner votre hommes dans un échange sensuel qui n’est en rien obligé de se terminer par une pénétration.

Passez à la moulinette la routine

L’été est par excellence la saison pour se réinventer en matière de sexualité. C’est le moment de faire voler en éclats les petites habitudes prises pendant l’année et de sortir de sa zone de confort. D’autant que, entre bains de mer et pauses gourmandes, brise sur la peau et sieste dans le hamac, les invitations à la sensualité sont omniprésentes. “Profitez de ce vent de nouveauté pour vous recentrer sur votre couple ! Faites l’amour en plein air et ajoutez un peu de piquant à votre couple !”, conclut la sexologue.

Notre conseil : L’idée n’est pas de s’obliger à tester des positions acrobatiques. Parfois de petites bifurcations dans notre routine suffisent à renouer avec le désir. Faites un bain de minuit en amoureux. Oubliez votre chemise de nuit et dormez nue. Prenez le temps de vous masser l’un l’autre…

*www.veroniquelariviere.com

Source: Lire L’Article Complet