Sifu : Le jeu d'arts martiaux avance sa date de sortie sur PS4, PS5 et PC

Les changements de date de sortie commencent décidément à s’enchaîner pour l’année 2022. Mais pour une fois, cela se fait dans le bon sens du terme. En effet, après avoir été reporté au 25 février par Sloclap, Sifu voit finalement sa sortie être avancée de plusieurs semaines.

« Reporté ». Voilà un mot que nous n’avons que trop entendu dans le monde du jeu vidéo ces dernières années, et plus encore depuis que le COVID-19 a pointé le bout de son nez. Ces dernières semaines en sont encore la preuve puisque des jeux comme Elden Ring, Saints Row ou encore Pragmata ont tous vu leur date ou leur fenêtre de sortie être décalée, à 2023 même dans le cas de ce dernier. Alors forcément, quand on apprend qu’un jeu sortira plus tôt que prévu, cela a un côté très rafraîchissant. Et c’est aujourd’hui le cas puisque Sloclap, le studio à l’œuvre sur Sifu, vient de révéler que celui-ci sortira finalement le 8 février 2022. Il avait initialement été annoncé pour le 22 février, soit deux semaines plus tard.

Une décision que l’on comprend aisément quand on voit le calendrier des sorties de ce mois-là, qui verra notamment débarquer des mastodontes comme Elden Ring et Horizon Forbidden West. Pour rappel, Sifu est un jeu d’action-aventure dont le gameplay mettra en avant les arts martiaux, et plus précisément le kung-fu. Le joueur y incarnera un étudiant en quête de vengeance après qu’un groupe d’assassins ait brutalement tué son maître. La particularité du jeu reposera alors sur le fait qu’à chacune de ses morts, le héros pourra resusciter mais vieillira par la même occasion. Cela aura donc des conséquences directes sur le gameplay puisque le personnage aura des frappes plus puissantes mais verra sa santé diminuer à chaque fois.

Sloclap a également profité de la bonne nouvelle pour annoncer que Sifu sera disponible en deux éditions au moment de sa sortie. La version Standard proposera uniquement le jeu tandis que la version Deluxe s’accompagnera quant à elle d’un artbook numérique, de la bande-son composée par Howie Lee au format numérique, d’une réduction de 10% mais aussi et surtout d’un accès anticipé de 48h. À noter que tous ceux qui précommanderont le jeu auront également droit à un pack d’avatars et à un Mode Photo Cinématique. Enfin, nous vous rappelons que Sifu sortira en exclusivité sur PS4, PS5 et PC.

Source: Lire L’Article Complet