Sorties ciné pour enfants : Encanto, la fantastique famille Madrigal

Encanto, la fantastique famille Madrigal, est le nouveau film d’animation Disney en salles ce 24 novembre. Au programme également : Spider-Man, S.O.S Fantômes, Tous en scène 2…

  • Encanto, la fantastique famille Madrigal
  • Le Noël de petit lièvre brun
  • Le Quatuor à cornes Là-haut sur la montagne
  • Clifford, le gros chien rouge
  • S.O.S. Fantômes : L'Héritage
  • Les Elfkins : Opération pâtisserie
  • Princesse Dragon
  • Spider-Man: No Way Home
  • Tous en scène 2
  • Belle

[Mise à jour du 24 novembre à 16h16]. Les vacances de Noël approchent, elles auront lieu cette année du samedi 18 décembre au dimanche 2 janvier 2022. L'occasion pour les enfants de rajouter un peu de magie à cette période de fêtes en retrouvant leurs héros préférés sur grand écran, à commencer par le dessin animé Encanto, la fantastique famille Madrigal qui sort au cinéma ce 24 novembre. Voici les sorties ciné à ne pas manquer en famille :

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Les studios Disney proposent un long métrage d'animation intitulé Encanto, la fantastique famille Madrigal, sorti en salles ce mercredi 24 novembre. Le pitch ? A Encanto, clairière magique où vivent les Madrigals, chacun des membres de la famille fut béni d'un don à la naissance. Enfin presque. En effet, Mirabel fait figure d'exception. L'adolescente souffre de sa différence jusqu'à ce que leur Casita (leur maison) ne tombe en ruine et que les Madrigals ne commencent à perdre leurs pouvoirs. Don ou pas, Mirabel décide alors de tenter de sauver la magie d'Encanto. Petits et grands vont être enchantés de découvrir cette nouvelle animation Disney aux visuels très colorés, où le chant est à l'honneur ! Encanto, la fantastique famille Madrigal, en salles dès le 24 novembre.

Le Noël de petit lièvre brun

Derrière ce titre, ce sont quatre courts-métrages – Flocons et carottes, La moufle, au coeur de l'hiver et Le Noël de petit lièvre brun – qui attendent les tout-petits sur le thème de l'hiver et de son grand événement : Noël. Et, pour fêter l'hiver et hiberner comme il se doit, les animaux de la forêt vont devoir faire le plein de provisions et trouver un abri chaud. Le Noël de petit lièvre brun, en salles dès le 17 novembre.

Le Quatuor à cornes Là-haut sur la montagne

Film d'animation français composé de trois courts-métrages à destination d'un jeune public, découvrez Le Quatuor à cornes Là-haut sur la montagne. Au programme, Temps de cochon avec la pluie qui s'est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l'abri et ne peuvent s'amuser à cause de cette satanée pluie ! Du moins, c'est ce qu'elles pensaient mais, Charly, un petit cochon plein de folie va leur prouver le contraire. Place ensuite à Croc Marmottes. L'hiver est tombé et la neige avec. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, des marmottes "vodleuses", cherchent un abri pour hiberner, et dans leur quête vont faire une drôle de rencontre. Enfin, dans Là-haut sur la montagne, on retrouve Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine qui quittent la mer pour retourner vers la montagne où JB, l'animateur de l'écolo-pâturage, les a conviées à découvrir les sommets enneigés. Oui, mais voilà, le bélier a mystérieusement disparu et nos quatre vaches décident de partir à sa recherche. Le Quatuor à cornes Là-haut sur la montagne, en salles dès le 17 novembre.

Clifford, le gros chien rouge

Le célèbre gros chien rouge débarque sur grand écran en cette veille de fêtes. Il nous plonge à New-York dans l'univers de la jeune Emily Elizabeth. Cette dernière rencontre un sauveteur d'animaux magique qui lui donne un petit chiot rouge. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'Emily n'avait pas prévu qu'à son réveil, son chiot mesurerait plus de 3 mètres de haut ! Une cohabitation compliquée surtout dans son petit appartement new-yorkais… Clifford, en salles dès le 1er décembre.

S.O.S. Fantômes : L'Héritage

A voir avec les plus grands : le long métrage S.O.S. Fantômes : L'Héritage. Le pitch ? En s'installant dans une petite ville des Etats-Unis, une mère célibataire et ses deux enfants vont entretenir une relation avec les chasseurs de fantômes – les célèbres Ghostbusters d'origine – via l'héritage secrètement légué par leur grand-père. S.O.S. Fantômes : L'Héritage, en salles dès le 1er décembre.

Les Elfkins : Opération pâtisserie

Les plus jeunes vont apprécier de faire la connaissance d'Elfie, une petite Elfkins vivant dans le monde secret des lutins. Son plus grand rêve ? Rencontrer des humains. Et Elfie compte bien le réaliser en partant pour l'aventure. C'est ainsi que la petite lutine va faire la rencontre de Théo, un chef pâtissier grognon dont les gâteaux ne se vendent plus franchement comme des petits pains. Mais peut-être qu'en mettant la main à la pâte, Elfie parviendra à aider Théo à sauver sa boutique… Les Elfkins : Opération pâtisserie, en salles dès le 8 décembre.

Princesse Dragon

Avis aux amateurs de princesses et de dragons, ne manquez pas le film d'animation français Princesse Dragon. Ce dernier vous plonge dans le monde de Poil, une fillette élevée par un puissant dragon. Hélas, Poil se voit offerte à Sorcenouille. Profondément blessée, elle décide de fuir et embarque dans un voyage à la découverte du monde des hommes. C'est ainsi que Poil va s'initier à de nouvelles valeurs telles que l'amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité. Princesse Dragon, en salles dès le 15 décembre.

Spider-Man: No Way Home

Gros scoop pour les fans du célèbre homme araignée : dans le dernier long métrage bientôt à l'affiche intitulé Spider-Man : No Way Home, notre héros va être pour la première fois démasqué ! Spider-Man et Peter Parker ne font désormais plus qu'un. En conséquence, son quotidien va s'en retrouver bouleversé et sa vie sera plus en danger que jamais. Spider-Man: No Way Home, en salles dès le 15 décembre.

Tous en scène 2

Vous avez aimé le film d'animation Tous en scène ? Vous allez adorer la suite avec Tous en Scène 2 ! Dans ce second volet, Buster Moon et ses amis essaient de convaincre la star du rock recluse Clay Calloway de rejoindre leur show d'ouverture… Dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle. Rien que ça ! Tous en scène 2, en salles dès le 22 décembre.

Belle

Les plus grands ont rendez-vous avec Belle, film d'animation et de science-fiction présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021. L'histoire : Suzu, une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père alors que dans le monde virtuel de U, elle est Belle, icône musicale aux 5 milliards de followers. Comment la timide Suzu gèrera-t-elle cette vie parallèle ? D'autant que qui dit Belle… Dit Bête, une créature aussi fascinante qu'effrayante. Mais cette double vie pourrait malgré tout aider la jeune fille à découvrir qui elle est ! Belle, en salles dès le 29 décembre.


Source: Lire L’Article Complet