The Crown (Netflix) : oui, l’interview choc de Lady Diana sera bien dans la saison 5

Actuellement en cours de production, la cinquième saison de The Crown sera centrée sur les dernières années de la vie de Lady Diana. Un épisode sera notamment consacré à l’interview culte donnée par la princesse en 1995.

La suite de The Crown se dessine. Selon une information du tabloïd britannique The Sun, la production de la série historique prévoit de consacrer l’un des épisodes de la saison 5 à l’un des évènements les plus marquants des années 1990 pour la famille royale : l’interview Panorama de la princesse Diana. "Pour les scénaristes, le mariage tumultueux de Charles et Di a culminé avec son épanchement sur Panorama, et les conséquences de cette décision ont défini ses derniers mois", a indiqué un membre de la production. "Ils investissent énormément là-dedans. The Crown a la réputation de s’intéresser aux moments de l’histoire que la famille royale aimerait bien oublier".

Lors de son entrevue avec Martin Bashir, diffusée le 20 novembre 1995 sur la BBC, la princesse de Galles avait bouleversé l’Angleterre en révélant la relation extraconjugale de son mari, le prince Charles, avec Camilla Parker Bowles. "Nous étions trois, dans ce mariage, donc ça faisait beaucoup de monde", avait-elle confié. Lady Di avait également révélé souffrir de dépression et de troubles du comportement alimentaire. "J’ai souffert de boulimie pendant plusieurs années. C’est une sorte de maladie secrète. Vous vous infligez ça parce que votre estime de vous est inexistante, et que vous ne vous pensez pas digne ou précieux."

Diana, William et Harry au cœur de la saison 5

Choisie pour succéder à Emma Corrin dans les deux prochaines saisons de The Crown, c’est l’actrice britannique Elizabeth Debicki qui aura la lourde tâche d’incarner Diana lors de son interview Panorama. Attendue courant 2022, la cinquième saison de The Crown mettra en scène la famille royale dans les années 1990. Les abonnés Netflix feront notamment la rencontre des jeunes princes William et Harry, récemment aperçus sur le tournage de la série en compagnie de Debicki. La date de diffusion des prochains épisodes n’a pas encore été communiquée.

Source: Lire L’Article Complet