"The Crown" saison 4 : tout ce qu’il faut savoir

L’attente est bientôt terminée pour les fans de The Crown, la série qui relate le règne de la reine Elizabeth II de manière chronologique, depuis son mariage, et qui devrait s’arrêter au début des années 2000, avec une sixième et ultime saison. La saison 4 du drame royal débarquera le 15 novembre sur Netflix. 

“Le changement arrive” prévient le service de streaming.

Quelle période couvre la saison 4 de The Crown ?

L’intrigue de cette nouvelle saison est centrée sur l’arrivée tant attendue de la princesse Diana au sein du clan Windsor, et retrace sa relation compliquée avec le prince Charles. La famille royale entre dans une décennie charnière pour la monarchie britannique, allant de 1979 à 1990.

Une période où de grands événements se sont produits : le mariage de Charles et Diana, la naissance des princes William et Harry, ainsi que l’adultère du prince Charles avec Camilla Parker-Bowles.

La reine Elizabeth devra composer avec une Lady Diana Spencer aussi populaire qu’insouciante, ne correspondant pas au cadre stricte de la royauté, et la dynamique Margaret Tatcher, Première ministre du Royaume-Uni.

Des nouveautés au casting

Inconnue du grand public, l’actrice Emma Corrin est l’un des nouveaux membres du casting de cette saison. C’est elle qui joue Diana.

“En plus d’avoir l’innocence et la beauté de Diana lorsqu’elle était jeune, elle a aussi, en abondance, l’amplitude et la complexité pour incarner une femme extraordinaire”, a assuré le créateur du show Peter Morgan. Les premières images de la comédienne de 24 ans ne font aucun doute avec sa ressemblance quasi-parfaite avec la défunte princesse de Galles, allant de sa coiffure, à sa posture ou même à ses tenues emblématiques comme sa robe de mariée.

Autre nouveauté au casting, l’actrice américano-britannique Gillian Anderson, vue récemment dans la série Netflix Sex Education, donnera du fil à retordre à la reine Elizabeth, en tant que Margaret Tatcher. Surnommée la Dame de fer, à cause de ses politiques conservatrices et de son inflexibilité face aux demandes sociales, elle est la première femme à accéder à la fonction de Premier ministre au Royaume-Uni, de 1979 à 1990. 

Chaque saison  de The Crown, série la plus chère produite par Netflix, retrace une décennie de la royauté. Six sont prévues, à terme.

Ainsi, toutes les deux saisons, le casting est renouvelé, même pour les acteurs principaux, afin qu’ils incarnent au mieux les personnages avançant dans l’âge au fil de l’histoire. Le casting de la saison 3 fera donc son retour. Olivia Colman interprète pour la dernière fois la reine Elizabeth. Josh O’connor se glisse à nouveau dans la peau du prince Charles, Helena Bonham Carter reprend le rôle de la Princesse Margaret,  Tobias Menzies (Outlander, Game of Thrones) celui du prince Philip, Erin Doherty sera la princesse Anne et enfin, Emerald Fennel campera à nouveau le rôle de Camilla Shand.

Quand sort la saison 4 de The Crown sur Netflix ?

La saison 4 de The Crown, composée de dix épisodes, sera disponible sur Netflix le dimanche 15 novembre, dans son intégralité.

  • Ce que pensent vraiment le prince Philip et la reine Elizabeth de la série “The Crown”
  • Les meilleures séries british à avoir vu

Source: Lire L’Article Complet