The Elder Scrolls VI sera une exclusivité Xbox et PC confirme Phil Spencer

The Elder Scrolls VI bénéficiera t-il d’une sortie sur PS5 malgré le rachat de Bethesda par Microsoft ? Au détour d’une récente interview, Phil Spencer a finalement lâché l’info, et il devrait bel et bien s’agir d’une exclusivité Xbox et PC.

Entre les célébrations liées au dixième anniversaire de The Elder Scrolls V: Skyrim et la sortie d’une nouvelle édition spéciale du jeu pour l’occasion, la licence de Bethesda n’a pas manqué de faire parler d’elle ces derniers jours. Pourtant, malgré l’amour des joueurs pour ce jeu qui a définitivement marqué l’industrie, beaucoup n’attendent qu’une seule chose : avoir des nouvelles de The Elder Scrolls VI, dont l’annonce remonte déjà à l’E3 2018. Malheureusement, comme a pu nous l’annoncer Todd Howard, cela n’arrivera pas tant que Starfield, le prochain titre développé par Bethesda Game Studios, ne sera pas sorti. Autant dire que nous n’aurons rien avant fin 2022 au plus tôt, donc.

Néanmoins, le jeu a tout de même récemment refait parler de lui par le biais du patron de Xbox. Depuis le rachat de Bethesda par Microsoft, la question de savoir si les futurs jeux de l’éditeur seront amenés à devenir des exclusivités Xbox et PC fait rage. Et alors que nous savons que cela sera décidé au cas par cas, Phil Spencer a finalement donné un précieux indice sur le destin qui sera réservé à The Elder Scrolls VI au moment de sa sortie. Voici ses propos, recueillis par GQ Magazine :

Il ne s’agit pas de punir les autres plateformes, étant donné que je crois fondamentalement au fait que toutes les plateformes peuvent continuer à se développer. Mais pour être sur Xbox, je veux que nous soyons capables d’apporter le pack complet de ce que nous avons. Et ça vaut quand je pense à The Elder Scrolls VI. Ça vaut quand je pense à n’importe laquelle de nos franchises.

Si les mots n’ont pas clairement et distinctement été posés, on comprend aisément en lisant à travers les lignes que le prochain The Elder Scrolls ne devrait donc pas sortir sur PS5. Cela rejoint d’ailleurs les informations partagées par Jeff Grubb, journaliste chez GamesBeat souvent bien renseigné, qui avait affirmé en août que The Elder Scrolls VI serait bel et bien une exclusivité Microsoft. Reste maintenant à savoir s’il s’agira d’une exclusivité définitive ou si Xbox et Bethesda décideront d’en faire une exclusivité temporaire. Cela dit, le bon côté des choses, c’est que cela permettra aux joueurs d’avoir la possibilité de découvrir le jeu dès le jour de sa sortie à moindre coût grâce au Game Pass.

Source: Lire L’Article Complet