The Elder Scrolls VI : Todd Howard évoque les améliorations par rapport à Skyrim

Alors que les nouvelles à propos d’Elder Scrolls 6 se font rares, le directeur de Bethesda, Todd Howard, a récemment évoqué comment le titre pourrait en fait être bien meilleur qu’un jeu très populaire de la licence : Skyrim.

Voilà maintenant 10 ans que le célèbre Skyrim est sorti et il faut bien avouer que ce dernier a toujours le vent en poupe. Fort de son succès, il aura même droit à une anniversary edition ce jeudi 11 novembre, promettant alors une énième édition de la “version la plus complète du jeu”. Elle réunira les trois extensions officielles, la totalité des contenus existants du Creation Club ainsi que plus de 500 éléments additionnels. Bref, il y aura de quoi faire en attendant la sortie du prochain Elder Scrolls, surtout qu’une mise à jour PS5 et Xbox Series est également prévue.

Actuellement très occupé sur le développement de son jeu de science-fiction, Starfield, Bethesda n’oublie pas son RPG culte ni même la saga dans lequel il est né. Dans une interview accordée à IGN, Todd Howard a alors laissé entendre que le sixième opus d’Elder Scrolls pourrait présenter une grande interactivité par rapport à Skyrim. L’IA, par exemple, serait bien meilleure et permettrait des interactions bien plus poussées avec les PNJ. Au final, même si de récents leaks laissent entendre que le titre pourrait être prêt en 2024, il faudra attendre de longues années avant d’en savoir plus.

« Il y a un certain nombre de parties de [Skyrim] où nous n’allons pas assez en profondeur, où ce n’est pas très poussé en termes d’interactivité » – Todd Howard, directeur de Bethesda

Pour le moment, les fans de la série n’ont eu droit qu’à un simple teaser de The Elder Scrolls 6, les rassurant au moins sur son existence. Et en attendant de potentielles futures nouvelles du titre, les joueurs pourront au moins patienter avec l’édition anniversaire de Skyrim cette semaine ou encore le très prometteur Starfield l’année prochaine. Le développement du jeu prend du temps et Todd Howard a même indiqué, dans la même interview, que les jeux Elder Scrolls seraient probablement espacés de quinze années. Skyrim étant sorti en 2011… Cela nous amène donc tout droit en 2026 ! Bien sûr, tout cela n’est pas fixé et nous en saurons certainement plus dans les prochains mois.

Source: Lire L’Article Complet