The Resident : sur quelle chaîne voir la saison 3 de la série médicale ?

La saison 3 de "The Resident" sera lancée ce mardi 1er septembre, à 20h55. Mais attention, le rendez-vous ne sera pas sur TF1…

C’est une série qui en a ravi plus d’un pendant le confinement. Après Grey’s Anatomy, Good Doctor ou encore New Amsterdam, The Resident s’est rapidement faite appréciée par les fans des séries médicales américaines. Après la saison 1, TF1 avait diffusé la saison 2, qui s’était vue interrompue pendant deux mois, afin de laisser la place à Prodigal Son, également interrompue durant le confinement. Alors après deux mois de pause, les téléspectateurs de TF1 ont eu plaisir de retrouver la suite de la saison 2 de The Resident, mercredi 26 août dernier. Un mois plus tard, la saison s’achève ce mercredi 30 septembre, sur un beau final.

Seulement mauvaise nouvelle, TF1 n’a pas décidé de ne pas donner suite à la diffusion de la série médicale… Les téléspectateurs vont donc devoir se contenter des deux premières saisons, sans pouvoir voir la troisième saison. Alors pour les fans qui tiennent vraiment à découvrir la suite des péripéties des médecins du Chastain Memorial, il va falloir se brancher sur une chaîne du câble : Warner TV, du groupe Turner. Depuis 2019, la série médicale est aussi proposée sur la chaîne câblée, qui, elle, va continuer la suite des épisodes. Les fans du show pourront donc découvrir la saison 3, puisque chaque mardi deux épisodes inédits sont diffusés à 20h55.

Et Grey’s Anatomy dans tout ça ?

Souvenez-vous, au mois de mars dernier, on apprenait que le tournage de la saison 16 de Grey’s Anatomy avait été stoppé net à cause de l’épidémie de Coronavirus. Au lieu des 25 épisodes initialement prévus, seulement 21 ont été diffusés aux États-Unis. L’épisode 21 avait été diffusé le 9 avril sur la chaîne ABC, et depuis les fans étaient en attente. C’est finalement au début du mois de septembre que la saison 17 est entrée en tournage, à Los Angeles. Et visiblement les équipes ont bien avancé, puisque ABC a récemment expliqué que Grey’s Anatomy fera son grand retour le 12 novembre prochain. Pour l’instant, les intrigues à venir sont encore très floues, mais on sait d’ores et déjà que la pandémie sera intégrée à cette nouvelle saison.

Source: Lire L’Article Complet