The Walking Dead saison 11 : comment se termine la série et qui meurt dans le dernier épisode ? (spoilers et critique)

L’épisode 24 de la saison 11 de The Walking Dead est disponible sur OCS, et il marque la fin de la série culte après 12 ans de diffusion.

"We’re the ones who live". C’est sur une phrase pleine d’espoir que se termine l’épisode 24 de la saison 11 de The Walking Dead, qui s’avère être l’ultime épisode de la série culte adaptée des comics de Robert Kirkman. "Rest in peace" est disponible sur la plateforme de vidéo à la demande OCS, et il sera diffusé ce lundi 21 novembre à 21h sur OCS Choc. Ce dernier chapitre conclut l’histoire de Rick Grimes et de tous ceux qui l’ont accompagné de manière aussi satisfaisante que rythmée, tout en ouvrant la porte aux nombreuses autres séries déjà diffusées ou en préparation chez AMC pour agrandir l’univers The Walking Dead. Contrairement à ce qui avait été teasé pendant la troisième partie de cette saison, ce n’est finalement pas contre le Commonwealth que le groupe livre sa dernière grande bataille à l’écran, mais contre les morts. La série, reprise par la showrunner Angela Kang depuis la saison 9, revient sur sa plus grande leçon difficilement apprise par l’humanité tout au long des 11 saisons : les rôdeurs sont les ultimes ennemis, et non pas les autres humains.

Au moment où une guerre aurait pu se déclencher entre Mercer et les hommes de Pamela Milton, c’est Daryl qui rappelle à tout le monde leur intérêt commun : survivre face à une armée de zombies. Et pour ce faire, il revient sur les mots de Rick prononcés dans la saison 5 qui faisaient écho au titre de la série. Dans l’épisode 10 de la saison 5, Rick disait : "We are the walking dead". Et dans l’épisode 24 de la saison 11, Daryl reprend : "We ain’t the walking dead". Le monde des vivants est prêt à se battre, comme le rappellent également les mots clés de cet épisode et de toute la série, "We’re the ones who live", "Nous sommes ceux qui vivent", répétés par plusieurs personnages dans les dernières minutes de l’épisode, jusqu’à ce que Judith soit la dernière à les dire à son frère, RJ.

Source: Lire L’Article Complet